Ecouter l’article. Pour le sujet du COVID-19, les réseaux sociaux du Web, même les moteurs de recherches comme google, ont bataillé pour arrêter les "infox". Ils ont supprimé les mauvaises publicités, afin de protéger les utilisateurs de leur plateforme respective malgré que leurs revenus sont amoindris. Mais quand des études sont publiées pour tremper les praticiens, le danger a sa toute particulière gravité.
Voici la conclusion de l’étude réalisée en Chine sur l’usage de l’hydroxychloroquine, elle (...)
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > médecine, sciences, technologie, ADN, vaccin, médicaments, découvertes
médecine, sciences, technologie, ADN, vaccin, médicaments, découvertes
Articles
-
L’hydroxychloroquine diminue la mortalité des atteints du COVID-19.
12 mai 2020, par N.E. Tatem -
Reconnaissance faciale : culture expérimentale sur champs informatiques
9 octobre 2017, par N.E. Tatem1ère partie : Saisir la tendance sur le thème la reconnaissance faciale, tant sur le plan juridique, en matière de respect de la vie privée quand certaines données échappent au contrôle de la légalité, que scientifique où reculent le réquisitoire envers le savoir et les innovations, il y a une logique d’un interminable débat. Entre sécurité et assistance à utilisateur, cette technologie consiste à identifier quelqu’un sur une photo. De déverrouiller aux services de sécurité pour reconnaître des individus (...)
-
Paracetamol en Algérie, avec l’amalgame frappe la médiocrité "Ennahar"
19 novembre 2016, par N.E. TatemIncroyable mais vrai ! Le niveau des cadres algériens tombé aussi bas, que comme il vient d’être épinglé avec une idiotie qui n’a pas de semblable dans les annales des médias et des institutions sanitaires, a offusqué nombreux simples citoyens et observateurs avisés. L’affaire du paracétamol, en provenance d’Israë l et vendu en Algérie, dépasse tout entendement et logique. Donner une information de ce type doit au moins être fait par quelqu’un ayant des connaissances basiques en pharmacopée d’officine. A (...)
-
Révélations scientifiques sur les boissons les mieux hydratantes.
27 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article.
Le processus d’hydratation du corps s’effectue mieux quand le transit des aliments est lent. Alors que les vidanges accélérées, qui sont donc un signe de dérèglement, ne permettent à l’organisme de gérer l’absorption d’eau. Boire est épisodique, quand on répond à une soif malaisée. Mais les utilisations du liquide au par les différentes parties, prenantes au fonctionnement normal de l’organisme, sont quasi permanentes.
Depuis que l’humanité a découvert l’élément le plus nutritif qui lui (...) -
Une tuberculose plus résistante est transmissible par l’air : alerte !
26 janvier 2017, par N.E. TatemLa tuberculose a accompagné l’humanité depuis la nuit des temps. Dans l’antiquité, lors des sciences primaires gréco-latines, plusieurs auteurs l’ont décrite en maladie amaigrissante au long cours. Respectivement Hippocrate (IV à Vème siècle av. J.-C.) puis Galien (IIe siècle apr J.-C.) et Caelius Aurelianus (Vème apr J-C) en ont dressé les symptômes, notamment pulmonaires. Plus tard, Avicenne décrira la tuberculose comme hautement contagieuse. En 1882, le Dr Robert Koch a mis en évidence le bacille (...)
-
A New York, c’est par métro que le SRAS-CoV-2 a été propagé.
27 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Aux Etats-Unis les dépouilles, des décédés du COVID-19, sont fréquemment abandonnées. Ce qui oblige les autorités à les enterrer dans des fosses communes, comme à New York dans "Hart Island" située au nord-est du Bronx, surnommée l’île des morts et utilisée ainsi depuis le 19è siècle. Dans cette prestigieuse ville américaine, les clivages politiques ont entravé l’action publique qui devait contrecarrer la propagation de la maladie. Cette dernière circula rapidement par les réseaux des (...)
-
Une fois guéri du COVID-19, la récupération est souvent compliquée.
22 septembre 2020, par N.E. TatemConséquence, à court et moyen terme, du coronavirus, des souffrances prolongent la convalescence des malades déclarés guéris. Des séquelles troublantes et lourdes.
-
Attention le kilogramme vient d’évoluer, la précision d’un invasif nouveau monde
16 novembre 2018, par N.E. TatemLa 26e Conférence générale des poids et mesures (CGPM) a révisé les définitions du système international des unités de mesure, appelé le "SI". Au nombre de 7 : la seconde (temps), le mètre (distance), l’ampère (courant électrique), la mole (quantité de matière), le kelvin (température) et le candela (intensité de lumière), 4 sont touchés par les nouveaux standards dont l’explication et la critique va continuer au fur et à mesure que les connaissances se développent.
La réunion qui s’est tenu du 13 au 16 (...) -
La canicule de 2015 en Algérie reste muette, quel bilan ?
27 août 2015, par N.E. TatemL’Algérie a vécu une canicule pendant l’été 2015, sans que les bilans sur la santé des personnes dont les plus àgées, les végétaux, les ressources en eau et toute l’économie, ne soient encore établis. Ce qui interpelle sur l’impact du changement climatique qui est déclaré fléau mondial, et comment on s’y prépare ? Pour la prochaine fois et les saisons suivantes €¦
A l’enregistrement de températures inégalées en chaleur dans toutes les régions du pays, se rajoute l’étendue de la période, de mi-juin à la dernière (...) -
L’Inde face au COVID-19, version et expérience sur la pandémie.
9 septembre 2020, par N.E. TatemL’inde a moins de décès proportionnellement au nombre de malades, du COVID-19. Surtout en comparaison avec avec les pays dans la situation de grande propagation...
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 140