La lutte internationale et coordonnée entre pays du Monde, contre le trafic de médicaments, a été lancée il y a cinq ans. Et depuis, à chaque dernière campagne les prises augmentent par rapport à celle qui la précède. Selon l’OMS « l’Organisation Mondiale de la Santé », quelques 50% des médicaments vendus sur la Toile seraient des contrefaçons.
Du 25 septembre et le 2 octobre, a eu lieu « Pangea 5 », telle que l’a baptisée Interpol, la dernière opération contre la criminalité pharmaceutique sur Internet. (...)
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > médecine, sciences, technologie, ADN, vaccin, médicaments, découvertes
médecine, sciences, technologie, ADN, vaccin, médicaments, découvertes
Articles
-
Pangea derrière le médicament contrefait
4 octobre 2012, par N.E. Tatem -
La faiblesse de l’audition chez l’adulte annoncerait la démence ou cas d’Alzheimer
12 août 2019, par N.E. TatemAnalysées du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2013, les données, sur la masse de population observée, ont confirmé la probabilité d’incidence de la démence chez les patients exposés à la surdité. D’où la suggestion de mise en place de protections auditives précoces après dépistage. Donc l’utilisation d’appareils auditifs, contribue à atténuer le facteur de risque potentiel de démence.
Dans son article, couvrant les conclusions validées d’une recherche scientifique, l’agence Reuters a cité une réponse reçue par (...) -
3 enfants maltraités en France, surveillés par Skype depuis l’Algérie
1er décembre 2016, par N.E. TatemLe militant des droits de l’enfant, auteur-essayiste, auteur-compositeur, réalisateur-scénariste et consultant en informatique, Mohamed-Chérif Zerguine (en arabe : Ù…ØÙ…د الشري٠زرقين) est interpellé. Dans notre sondage pour l’élection de la personnalité algérienne 2016, que nous vous invitons de consulter, c’est un nom qui nous a été proposé plus fréquemment, dans la rubrique des propositions (11ème possibilté) et ne figurant pas dans notre choix. En effet, cette personnalité algérienne effectue un travail (...)
-
Paracetamol en Algérie, avec l’amalgame frappe la médiocrité "Ennahar"
19 novembre 2016, par N.E. TatemIncroyable mais vrai ! Le niveau des cadres algériens tombé aussi bas, que comme il vient d’être épinglé avec une idiotie qui n’a pas de semblable dans les annales des médias et des institutions sanitaires, a offusqué nombreux simples citoyens et observateurs avisés. L’affaire du paracétamol, en provenance d’Israë l et vendu en Algérie, dépasse tout entendement et logique. Donner une information de ce type doit au moins être fait par quelqu’un ayant des connaissances basiques en pharmacopée d’officine. A (...)
-
Les Sahraouis de Tindouf affrontent aussi le COVID-19.
28 mai 2020, par N.E. TatemCertaines populations sont plus vulnérables au COVID-19 que d’autres, puisqu’elles vivent dans de déplorables conditions. Depuis 1975, l’Algérie héberge une grande partie de la population sahraouie, alors les solutions de l’ONU, pour leur autodétermination avec leur terre, sont lettres mortes. C’est une des régions où le danger est incroyablement élevé et pourrait être dévastateur.
Ecouter l’article. Neuf cas de cette épidémie ont été signalés, au 8 mai, alors que les centres de santé dans les camps n’ont (...) -
Madagascar : la peste bubonique frappe encore
11 décembre 2013, par N.E. TatemUne épidémie de peste bubonique a été signalée dans un village du Madagascar, situé près de la ville du nord-ouest de Mandritsara. Appelée aussi la peste noire, quand elle a tué environ 25 millions de personnes en Europe pendant le Moyen Age, c’était entre la moitié et le 1/3 de la population du vieux continent. Elle est maintenant rare, mais reste une maladie mortelle .
Le Comité international de la Croix-Rouge a mis en garde en Octobre que Madagascar était à risque d’une épidémie de peste. L’année (...) -
Pétition de scientifiques européens pour une commission dédiée à la recherche & l’éducation
6 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article.
Plus de 11 250 membres de la communauté scientifique européenne et de la société civile, comme les animateurs d’associations, ont signé une lettre ouverte adressée à la Commission européenne. Ils exigent de la CE de remettre en place le poste de commissaire à l’éducation et à la recherche.
Généralement des scientifiques de haut niveau, notamment une vingtaine de détenteurs du prestigieux prix Nobel ont paraphé cette missive. Vecteur essentiel du progrès intellectuel, social et (...) -
Missive au journaliste algérien qui plante les artichauts dans les cimetières
18 janvier 2019, par N.E. TatemLe 30 mars prochain l’Algérie tiendra son "Erth Hour" (heure de la Terre), avec l’humanité. C’est le guide du routard « GDR » qui l’inscrit, comme RDV pour voyageurs. Et comme l’Algérie compte ouvrir son secteur touristique sur le Monde, en mettant les bouchées doubles en matière de communication à ce sujet, qui est un secteur économique de non-moindre importance, il faut se demander où sont les journalistes ?
De quoi parlent les précurseurs du progrès, qui se considèrent impartiaux dans leur mission (...) -
COVID GREEN, application "open source" qui ne touche pas aux données.
20 juillet 2020, par N.E. TatemPlusieurs sont en place pour aider surtout à éviter les contagions au COVID-19. COVID GREEN en "open source" est l’application de la suite LINUX, à la disposition de tous.
-
Des cyberattaques ciblant les institutions sanitaires pour COVID-19.
13 novembre 2020, par N.E. TatemLa société fondée par Bill Gates pointe 2 sources de "cyber-hacks" de la Corée du Nord et une de Russie. Elles viseraient des entreprises au Canada, en France, en Inde, en Corée du Sud et aux États-Unis.
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 140