L’édition de 2018 du classement mondial de Shanghai des universités a été rendue publique le 15 août, avec la citation de seulement le "Top 500" des plus performants des établissements, mais vous pouvez consulter les positions de jusqu’à 1000 entités sur le site. Pour désigner la et les meilleures université(s), selon des critères précis et limités. Parmi ces derniers, on tient compte du nombre d’anciens élèves devenus prix Nobel ainsi que du nombre d’articles publiés, dans les revues scientifiques "Nature" (...)
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > technologie, drone, citoyen, USA, google, High Tech
technologie, drone, citoyen, USA, google, High Tech
Articles
-
Classement 2018 des universités par Jiao-tong de Shanghai de Chine.
19 août 2018, par N.E. Tatem -
1er bilan de Google pour les demandes européennes d’effacement de données
2 mars 2018, par N.E. TatemLes données détenues par Google concernant les internautes européens peuvent être effacées. Un premier bilan, des suppressions déjà opérées, a été annoncé le 26 février 2018. Un rapport concernant 900 000 cas, pour 2.437.271 visés par les demandes, a été présenté par le principal moteur de recherche du web, donc 43% effectués voire accepter. Ses équipes éliminent, manuellement depuis janvier 2016, en les annotant, les traces soumises avec des informations supplémentaires par les quémandeurs.
Consulter ICI, le (...) -
Internet est américain avec une mainmise atlantiste !
14 février 2014, par N.E. TatemLe tollé ne cesse de s’amplifier contre la NSA de l’oncle Sam qui surveille Internet, alors que le président français en visite aux States, contrairement aux protestations de certains de ses pairs, s’est refusé d’en parler. Une nouvelle alliance, avec les mêmes coalisés de l’ex guerre froide, s’est tissée autour de la prédominance américaine du Web, même ils sont victimes.
Ce n’est pas seulement pour la prévention du terrorisme que le programme dit « Primes » a été mis en place. Des buts économiques (...) -
Barack Obama écrit un éditorial sur la conquête de la planète Mars
11 octobre 2016, par N.E. TatemD’après le président Barack Obama, à échéance de l’an 2030 son pays enverrait des cosmonautes vers la planète Mars. Le locataire de la Maison Blanche vient de publier un article sur CNN, afin de s’inscrire dans l’Histoire ou de prétendre léguer un héritage qui a trait aux conquêtes aérospatiales ? C’est la passion des américains et des scientifiques, qu’il exploite pour ne pas se faire oublier, alors qu’il s’apprête de partir après 8 ans passés à la tête des Etats-Unis.
Une anticipation prise au sérieux par (...) -
L’ISS achevée en 2013 mais encore perfectible.
17 mars 2013, par N.E. TatemLa construction de l’ISS « Station spatiale internationale », entamée en 1998, doit s’achever en 2013. Habité en permanence depuis l’année 2000, ce poste avancé dans l’environnement atypique qui se caractérise par l’absence de pesanteur, est certainement l’aventure humaine la plus captivante des temps modernes.
C’est le plus grand objet artificiel placé en orbite terrestre par la civilisation humaine. D’une envergure de 110 m de longueur, 74 m de largeur et 30 m de hauteur, avec a une masse d’environ 400 (...) -
Reconnaissance faciale : culture expérimentale sur champs informatiques
9 octobre 2017, par N.E. Tatem1ère partie : Saisir la tendance sur le thème la reconnaissance faciale, tant sur le plan juridique, en matière de respect de la vie privée quand certaines données échappent au contrôle de la légalité, que scientifique où reculent le réquisitoire envers le savoir et les innovations, il y a une logique d’un interminable débat. Entre sécurité et assistance à utilisateur, cette technologie consiste à identifier quelqu’un sur une photo. De déverrouiller aux services de sécurité pour reconnaître des individus (...)
-
Mots-clés, Google face à une controverse de la libéralisation.
12 novembre 2010, par N.E. TatemPlusieurs entreprises françaises, non de moindre importance, se sont liguées en protestant auprès de Google pour la gestion des mots-clefs. Ces tags orientent les internautes d’une manière infaillible sur le moteur de recherche qui a un monopole quasi inattaquable sur le Web.
Environ un millier d’annonceur, sur Google, ont mis la main-dans-la-main pour contester la nouvelle politique du moteur de recherche. Le Syndicat de la presse quotidienne française, celui de la presse magazine, l’Union des (...) -
Les scientifiques algériens accèdent à AfricaConnect2
29 avril 2016, par N.E. TatemEntre 2011 et 2014, UbuntuNet a élargi son réseau de communication de données avec grandes capacités pour les communautés scientifiques et d’éducation dans le Sud et l’Est et de l’ Afrique. C’était le commencement, là où l’initiative a été lancée, en trouvant des aides européennes, pour améliorer la connexion Internet envers le savoir. C’est au tour des pays d’Afrique du nord, de disposer de GÉANT déployé avec l’aide d’EUMEDCONNECT, de voir se renforcer les transmissions, consacrées aux activités des sciences (...)
-
Une méga-attaque sur le Web
29 mars 2013, par N.E. TatemUn crash d’Internet, même ponctuel, serait certainement la pire catastrophe pour toute l’humanité. C’est un désordre du même genre, heureusement pas de l’ampleur d’un blocage entier, qui a été ressenti, hier mercredi 28 mars 2013. Un acte considéré malveillant et qualifié en la plus grande « cyberattaque » connue à ce jour. Elle est dite à effet au niveau terrestre et appréciée d’une manière dense en Europe.
Bien deux jours après que cette "cyberattaque" a été signalée, elle continue selon nombreux sites qui (...) -
L’aviation militaire algérienne, le retard technologique dû à la doctrine arriérée
7 juin 2018, par N.E. TatemAvec une pudeur rendant inaudible une information capitale, les deux chaînes de télévision algériennes "Ennahar" et "Dzair-New" affirment que huit membres d’un équipage d’aviation militaire ont été blessés. Après que leur avion militaire s’est crashé à hauteur d’une piste d’atterrissage à l’aéroport de Biskra, 400 km au sud d’Alger. C’était le dernier dimanche du mois de mai 2018, qu’un C-130 Hercules a été coupé en deux. L’incident a causé 8 blessés, soit l’ensemble de l’équipage qui était à bord. Les réactions (...)