L’analyste du Web, Parse.ly vient de faire livraison des résultats de son suivi de la diffusion des contenus sur Internet. Pour la récente période de mai et juin 2015, il déclare que les réseaux sociaux ont distribué 43% du trafic vers les sites des médias, pour le panel qu’il a analysé. Contre 38% via les moteurs de recherche qui se comptent sur les bouts des doigts. Les deux leaders Google et Facebook totalisent, à eux deux, environ 75%. Le premier cède le pas, dépassé par le second...
Les (...)
Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
-
Facebook dépasse Google dans le trafic vers les sites diffusant du contenu
20 août 2015, par N.E. Tatem -
Data-Science : une discipline à la recherche d’anticipation
7 août 2015, par N.E. TatemConsidérée comme la plus récente parce que née avec les premières années du 21è siècle, la "data-science" (sciences des données) est une discipline universitaire déjà étudiée. Elle est aussi une profession de quelques spécialistes. Associant des savoirs de pointe, comme les maths et l’informatique, cette chaire fait des statistiques un enseignement qui les rend d’une utilité insoupçonnée. En France, la première rentrée universitaire du genre aura lieu en septembre 2015, auprès de l’Université Paris-Saclay. (...)
-
Edward Snowden donne rendez-vous à des espions à Barcelone : 17-18 juin 2015
15 juin 2015, par N.E. TatemLes données et documents décryptés ont servi à bien des choses. D’abord une cour de la justice américaine a déclaré illégaux les pouvoirs de la NSA et le congrès les a limité récemment. Ensuite ils ont permis de révéler un système d’espionnage à grande échelles, n’épargnant aucun influent ou anonyme sur Terre. Et enfin, tout dernier usage, elles décèlent les actions d’agents secrets anglais, qui permettent de tracer leur présence, donc leur identité. La Russie et la Chine, pays considérés pays hostiles aux (...)
-
#OpSaudi : fuite massive de données de ministères saoudiens
25 mai 2015, par N.E. TatemLa guerre de l’Arabie saoudite au Yémen, afin de replacer le président chassé par la rébellion « Houthis », intéresse nombreux cercles. A l’ère de la technologie de communication, les hackers (pirates informatiques) mettent la main aussi dans les conflits, se prenant souvent pour des redresseurs de tort. Ils sont principalement classés comme soldats du front de l’espionnage.
VOICI L’UNE DES LIVRAISONS (la 1ère) ELLES CONTINUERONT DANS LES PROCHAINS JOURS. AVEC LA PROMESSE D’ARRETER LE FONCTIONNEMENT (...) -
Manœuvre aéronautique de #SpaceX : récupérer 1er étage du #Falcon9
15 avril 2015, par N.E. TatemL’arrivée du secteur privé dans les programmes internationaux d’exploration, voire de conquête, de l’espace réside dans la réduction des coûts des moyens utilisés. C’est le cas de la réutilisation du 1er étage du Falcon9, qui, prévue, n’a pas abouti et reste à améliorer. Financés sur des budgets publics, à la réponse économique se rajoute à l’ambition d’ouvrir des secteurs de pointe à des scientifiques et chercheurs évoluant en dehors des circuits traditionnellement frappés du secret d’Etat.
C’était inimaginable, (...) -
Le Pentagone veut son avion de la guerre des étoiles
9 avril 2015, par N.E. TatemLe pentagone veut un avion de guerre à l’horizon de 2020 qui soit de haute technologie et y met une enveloppe de 80 milliards, uniquement pour une centaine d’engins qui tiennent compte de l’avancée technologique de conquête l’espace et des avions sans pilote. C’est tout un programme de défense pour l’institution chargée de la sécurité des Etats-Unis. Il est à double effets, faire travailler les équipes concepteurs et améliorer la force de frappe et de de dissuasion des Etats-Unis.
A l’heure de (...) -
Seleznev, comment le hacker russe a été appréhendé.
16 mars 2015, par N.E. TatemRoman Valerevich Seleznev, un hacker (pirate informatique) russe, attend d’être jugé aux Etats-Unis, après avoir été arrêté début juillet 2014, suite à une traque qui a duré un peu plus d’une décennie. Elle s’est terminée dans une île paradisiaque comme dans un polar baigné dans l’exotisme. Bien des mois plus tard, quelques détails sur l’opération de son arrestation commencent à être connus.
C’est l’un des dossiers, au top parmi nombreux, qui a été des plus suivis par les agents de sécurité américains qui (...) -
#CharlieHebdo : la guerre secrète des hackers
15 janvier 2015, par N.E. TatemJamais la toile francophone ne s’est autant enflammée que lors, ou en conséquence, de l’attentat qui a visé Charlie-Hebdo. Au lendemain de l’attaque islamo-terroriste, Anonymous, le groupe qui défie la chronique du Web, a rappelé son attachement à la liberté d’expression et a juré de s’en prendre aux sites « djihadistes » d’Internet.
En matière de frappes des « hackers » (pirates sur Internet), il y a l’incontournable site-Web NORSE qui donne une image, en temps réel, de l’ampleur des actions de la « (...) -
Les libertés d’Internet reculent pour la 4è année
17 décembre 2014, par N.E. TatemSelon un rapport d’une agence de communication "Freedom House", la liberté d’Internet a reculé pour la 4ème année consécutive. Ce document a été publié lors de la 1ère semaine de décembre : voire copie en anglais sur lien en fin de l’article. Il donne une classification des pays concernés, ils sont quelques 70 Etats à censurer Internet. Mais ce bon document devient douteux, dès que les ennemis traditionnels des USA sont placés en tête de liste. Alors qu’au regard des scandales Wikileaks et d’Edward (...)
-
Internet cherche émancipation en Chine
21 novembre 2014, par N.E. TatemLa conférence mondiale de l’Internet bat son plein en Chine. L’émergence socio-économique de ce pays, dirigé par un parti communiste, a étroitement adhéré à l’explosion de la toile. Manifestement les levées de boucliers pour réduire l’impact de cette rencontre réactivent de vieux démons. Ceux que les hackers et journalistes, notamment Julian Assange de Wikileaks et Edward Snowden ont étalé pour l’ensemble de l’humanité, pour les dénoncer. Les manipulations et espionnages des pays interventionnistes qui (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 190