Les manipulations, de la Russie pour s’immiscer dans les élections présidentielles américaines de 2016, s’éclaircissent et apportent d’autres inattendus participants comme les services de renseignement britanniques. Le nouveau rapport du Sénat corrobore que le montage russe a commencé bien avant les éliminations des prétendants républicains et démocrates. Faire profiter les premiers était déjà faite, selon la propagande informatique de l’université d’Oxford et de la société d’analyse de réseau Graphika. (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique (...)
diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique internationale, rapports,
-
Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche
18 décembre 2018, par N.E. Tatem -
Les USA dans la guerre au Yémen est non autorisée, inconstitutionnelle et immorale
14 décembre 2018, par N.E. TatemLe vote du jeudi, 13/12/2018, au Sénat et au congrès américain, dans le but de contraindre l’administration Trump à mettre fin à son soutien militaire à la guerre menée par le gouvernement saoudien au Yémen, a effet de dénonciation. Le Sénat américain a présenté une résolution qui a été avancée par le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Bob Corker. Sur les 100 sénateurs, 56 sont favorables et 41 contre l’implication de l’armée américaine à l’étranger.
Malgré qu’elle reste bloquée, la (...) -
Arrêté puis disparu en Arabie Saoudite, Marwan Al-Muraisy risque d’être charcuté
2 novembre 2018, par N.E. TatemMarwan Al-Muraisy est un journaliste et écrivain yéménite qui n’est pas comme Jamal Khashoggi, il est plus simple et moins renommé. Pour dire vrai, il n’a pas servi la CIA et les services secrets saoudiens comme celui qui était l’un des 1ers publicistes de l’islamo-terrorisme qui s’est attaqué à l’Afghanistan. Marwan est plus humble et pour nous, à Populi-Scoop, il est plus talentueux sans avoir été publié par le Washington-Post. Surtout il est ressortissant d’un pays agressé par l’Arabie Saoudite...
Le (...) -
Au Soudan islamique, on fabrique des terroristes et on censure les livres...
29 octobre 2018, par N.E. TatemQuand l’indécence de l’islamisme laisse croire qu’il y a de la science, des libertés et du savoir scientifique sous théocratie, c’est quelque part la réalité de la démagogie qui confond idéologie et théologie. Au Soudan, l’Université internationale d’Afrique, forme de jeunes islamistes radicaux pour le continent noir, généralement destinés à Boko Haram, et pour l’Asie, bien des groupuscules germe. Le tout se passe dans une discrétion qui ne réveille aucune réaction d’investigation ou de chancellerie (...)
-
Khashoggi, journaliste et aussi agent américain et saoudien renié par ses maîtres
17 octobre 2018, par N.E. TatemLa parade est terminée, les Etats-Unis ne bougeront pas contre l’Arabie Saoudite pour avoir tué Jamal Khashoggi. Ni la France, ni le Royaume-Uni ne réagiront de quelle que manière que ce soit pour un tel crime. Le serviteur qui a travaillé d’une manière inclusive dans diverses sphères d’Amérique et de la monarchie prise d’une schizophrénie mortelle, savait trop. Cependant l’éliminer maintenant, alors que la méthode barbare n’étonne que les crédules, est certainement dû à ce qu’il allait révéler.
Pour (...) -
L’Egypte championne d’Afrique pour son attrait à l’IE (Investissement Etranger)
16 octobre 2018, par N.E. TatemLa conjoncture mondiale a fait que la croissance se rétracte. Le FMI a révisé en 2018, car les politiques des priorités nationales, comme celles de Trump aux Etats-Unis, obligent les investisseurs à être prudents pour leur placement à l’extérieur. L’Egypte étant l’un des grands bénéficiaires des IE (Investissements Etrangers), alors quelle est la situation de ce pays qui a été déstabilisé ces dernières années ? Les réformes fiscales ont encouragé cette tendance de réviser les opérations économiques en dehors (...)
-
Tué dans le consulat saoudien à Istanbul, le journaliste Jamal Khashoggi dans les secrets...
7 octobre 2018, par N.E. TatemIl devait se marier. Jamal Khashoggi, éminent éditorialiste saoudien, s’est rendu au consulat de son pays à Istanbul, pour des formalités administratives en rapport avec son projet marital. Sa fiancée l’attendait, alors que personne ne l’a vu ressortir du bàtiment consulaire. Il savait dès septembre dernier qu’il devait s’y rendre pour accomplir la procédure de ressortissant à l’étranger. Les autorités saoudiennes nient avec véhémence qu’il a été arrêté. Or son étrange disparition reste à élucider !
Dans (...) -
Le pactole du Hadj, les guerres inhumaines et les roitelets gardiens des lieux saints
26 août 2018, par N.E. TatemLes estimations indiquent que l’Arabie Saoudite engorge des bénéfices allant de 20 à 40 milliards de dollars par an, lors du hadj des musulmans. La "Omra", un hadj de plaisance qui se tient tout au long de l’année rapporte la moitié, selon aussi des évaluations qui prennent en considération les dépenses d’une personne. Chaque année un débat revient sur la famille royale qui a donné son nom à un pays et sur sa légitimité d’être chargée des lieux sains de l’islam.
Jamais dans l’esprit de la lettre de (...) -
Pour les combats au sol au Yémen, Al-Qaïda aux côtés des soldats de l’EAU
8 août 2018, par N.E. TatemLe régime paranoïaque de Riyad voit dans les "Houthis", habitants chiites de son voisin le Yémen, comme une présence iranienne sur sa frontière. Ils interviennent avec les Émirats arabes unis pour remettre Hadi, ancien ministre de la défense (mai 1994) et vice-président (octobre la même année), élu en février 2012, au pouvoir. Les déchirements de ce pays sont dus aux ingérences directes de l’Iran et de l’Arabie-Saoudite, leur catastrophique impact sur la population civile est un malheur qui rend vulnérable (...)
-
La Chine plus sélective dans ses partenariats pour peser sur les affaires du Monde
1er juillet 2018, par N.E. TatemLa Chine a conclu des accords commerciaux d’une valeur de 390 milliards de dollars, avec les pays participant à son ambitieuse initiative "ceinture et route de la soie" au cours des quatre premiers mois de l’année 2018, selon le ministère chinois du Commerce. Cinq ans après son lancement, l’idée a obtenu l’adhésion de plus de 100 pays et organisations internationales. L’ère des réseaux est bien là. Ils sont commerciaux et basés sur des infrastructures qui relient les économies du monde le long de (...)