La tuberculose a accompagné l’humanité depuis la nuit des temps. Dans l’antiquité, lors des sciences primaires gréco-latines, plusieurs auteurs l’ont décrite en maladie amaigrissante au long cours. Respectivement Hippocrate (IV à Vème siècle av. J.-C.) puis Galien (IIe siècle apr J.-C.) et Caelius Aurelianus (Vème apr J-C) en ont dressé les symptômes, notamment pulmonaires. Plus tard, Avicenne décrira la tuberculose comme hautement contagieuse. En 1882, le Dr Robert Koch a mis en évidence le bacille (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...)
Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté
-
Une tuberculose plus résistante est transmissible par l’air : alerte !
26 janvier 2017, par N.E. Tatem -
Ce que Donald Trump a décidé pour l’avortement !
25 janvier 2017, par N.E. TatemContrecarrer les décisions de Donald Trump est une manÅ“uvre délicate pour les européens qui sont confrontés à la poussée "antisystème" de la l’extrême-droite. Les politiciens du vieux continent sont ouvertement en rupture avec la nouvelle administration américaine, dont ils voyaient un allié éternel. Nombreux ont déjà manifesté leur préférence pour Mme Clinton, lors de l’élection. Mais maintenant ils doivent démentir et s’opposer aux orientations rétrogrades, voire racistes, du nouveau président américain qui (...)
-
Le lanceur d’alerte Bradley, devenu Chelsea, Manning gracié par Obama
18 janvier 2017, par N.E. TatemLes auteurs des crimes que l’ancien Bradley Manning, devenu Chelsea suite à une Dysphorie du genre, avait dénoncé, devaient être traduits en justice. Aussi bien devant les tribunaux des Etats-Unis que les instances internationales, ces violations des droits humains devaient être poursuivis. Mais aussi les autres deux cas d’Edward Snowden et de Julian Assange restent à traiter selon l’équité qui leur est due.
Nous avons réservé, sur Populi-Scoop, plusieurs sujets à la bravoure de Bradley (nom masculin) (...) -
Le forum de Davos 2017 face aux incertitudes exacerbées du Monde
16 janvier 2017, par N.E. TatemChaque année le "Forum Economique Mondial" (#wef17) tient son conclave, du 17 au 20, de ce 1er mois de l’année à Davos. Comme d’habitude le gotha des décideurs ou personnalités, ou du moins de managers considérés leaders de domaines importants, tentera de déterminer où va le Monde ? À l’heure où une série de bouleversements laissent d’indélébiles conséquences sur les relations internationales, l’édition de 2017, la 46ème, s’apparente à un regard primordial pour le destin de la Terre et de l’humanité.
L’année (...) -
Un vaccin contre le virus Ebola 100% efficace
28 décembre 2016, par N.E. TatemConfirmé efficace récemment en Guinée, pays d’Afrique de l’Ouest, où Ebola a causé des ravages, alors qu’aucun traitement n’a montré des avantages curatifs. Un vaccin est maintenant réalisé contre cette redoutable maladie. Les communautés de Conakry ainsi que huit préfectures environnantes, dans la région Basse-Guinée, et en Tomkolili et Bombali en Sierra Leone, ont obtenu des injections intramusculaires. Le résultat est réjouissant, aucun cas de maladie du virus Ebola n’a eu lieu après 10 jours et plus (...)
-
L’OPEP au meilleur prix de l’année, avant l’application de l’accord des quotas
27 décembre 2016, par N.E. TatemAlors que le pacte des pays exportateurs de pétrole ne sera effectif qu’au début de l’année, exactement convenu dès le 1er janvier, il a l’air d’être déjà en vigueur. Du moins une confiance s’installe, une cohérence inconnue depuis 2004. En effet la dernière semaine de l’année 2016 est marquée par une hausse significative du prix du baril, jamais atteinte depuis 2014. A 53.03 $ pour le WTI (West Texas Intermediat), la référence aux Etats-Unis, et 55 $ pour le Brent, qui sert de critère au marché européen, (...)
-
Les migrants font 10% du PIB mondial et assurent l’émergence économique
26 décembre 2016, par N.E. TatemLe sujet des migrants est très prenant actuellement dans les médias. C’est le poignant sort des réfugiés, dont on parle plus densément quand débutèrent avec la seconde décennie du nouveau millénaire des révoltes contre certaines dictatures dans les pays arabes, qui priorise ce débat sur les travailleurs transfrontaliers. Mais des analyses tentent de répondre à l’affolement en terres d’accueil par les bienfaits d’un rajeunissement de la main-d’Å“uvre €¦
De ces pérégrinations, il y a des intérêts rarement (...) -
La robotisation des armes inquiète, mais l’industrie et les conflits se concentrent...
21 décembre 2016, par N.E. TatemL’Intelligence Artificielle (IA) et les armes robotisées, voilà un couple qui déjà distinctement, pour chaque élément, inquiète. Alors qu’associés, ils alarment sur le destin de l’humanité. La première, l’IA, pose une vraie question d’éthique pour les philosophes qui trouvent la substitution de la pensée de l’Homme par celle de la machine, il y a gravité d’un danger comme seule la science fiction en a fait sa matière d’effondrement de la moralité humanité, face à celle de ses instruments. Alors que les (...)
-
Attendue fuite de médias alternatifs pour une censure des sévices de la CIA
17 décembre 2016, par N.E. TatemLes pays donneurs de leçons en droits humains et de transparence en matière d’informations ont, pour leurs méfaits, préférence à l’opacité. D’ailleurs sans Wikileaks ou bien le travail d’Edward Snowden, rien n’auraient transformé la perception des choses que comme elles sont perçues actuellement. C’est pour cela que les canaux alternatifs, aux médias corporatistes, préfèrent bien plus fuiter l’information que se contenter des sources officielles leur déclarent de douteuses vérités.
L’application de la (...) -
OBAMA, CIA ET MEDIAS TRADITIONNELS POUR LE SAUVETAGE DE L’ESTABLISHMENT
12 décembre 2016, par N.E. TatemLa nouvelle alliance des médias corporatistes, traditionnels et professionnels des USA avec la CIA, se décline avec la formule dite de "sources crédibles ou anonymes". L’establishment qui est l’ancien système de domination des opinions, approuve largement de replonger dans une nouvelle froide. Les régimes ou nations qui dérangent, avec l’ancienne configuration des relations internationales, où les USA peuvent faire de l’ingérence, sans se gêner de la légalité internationale et encore moins des droits (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 260