En obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baàthiste dirigée par (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie
18 août 2016, par N.E. Tatem -
Prérogative russe plus résolue dans la crise libyenne...
25 janvier 2017, par N.E. TatemLe gouvernement libyen, présidé par Fayez El-Sarraj, qui fait un bon travail, pour redresser du moins l’institution qui lui incombe, ne fait pas unanimité. Même avec l’appui de l’ONU, cette dernière ne satisfait guère beaucoup de monde, à moins que le nouveau secrétaire lui redonne crédibilité. L’exécutif gouvernemental a au moins deux raisons majeures qui le bloquent. D’une part, il est soupçonné de n’être guère issu de la souveraineté populaire et, d’autre, de se limiter à une représentation auprès des (...)
-
Afrique de l’ouest, dans la chronique du terrorisme, mise à jour d’un formatage !
5 mars 2018, par N.E. TatemIl est indéniable que les forces françaises présentes au Mali, de Barkhane ainsi que les sections spéciales déployées dans tout le Sahel, ne communiquent clairement sur leurs opérations. Près de 40 combattants du terrorisme islamiste ont été éliminés ou appréhendés, à quelques encablures de la frontière du nord malien, le 14 février dernier. L’armée algérienne a joué discrètement un rôle prépondérant, en détectant le regroupement. Et cette réussite de l’armée française a provoqué, quelques semaines plus tard, (...)
-
#OpSaudi : fuite massive de données de ministères saoudiens
25 mai 2015, par N.E. TatemLa guerre de l’Arabie saoudite au Yémen, afin de replacer le président chassé par la rébellion « Houthis », intéresse nombreux cercles. A l’ère de la technologie de communication, les hackers (pirates informatiques) mettent la main aussi dans les conflits, se prenant souvent pour des redresseurs de tort. Ils sont principalement classés comme soldats du front de l’espionnage.
VOICI L’UNE DES LIVRAISONS (la 1ère) ELLES CONTINUERONT DANS LES PROCHAINS JOURS. AVEC LA PROMESSE D’ARRETER LE FONCTIONNEMENT (...) -
Frappes anti-Daech en Syrie, nouvel horizon pour Assad
23 septembre 2014, par N.E. TatemToute honte bue, les ennemis du despote syrien, contesté par la partie militante de son peuple, frappent les islamo-terroristes qui prennent part à l’opposition armée. Distinctement, voire avec l’aide sur le terrain, des rebelles laïcs du pays, des attaques aériennes ont commencé pour s’effectuer à l’avenir quotidiennement en Syrie, conjointement avec celles en Irak.
Selon le Pentagone, au premier jour des frappes, cinq pays arabes, qualifiés de « partenaires » par Obama, participent dans une (...) -
A l’ouest du tigre, El-Baghdadi repéré à Mossoul
6 février 2017, par N.E. TatemLes autorités militaires irakiennes viennent de déclarer, en fin d’après-midi du 6 février, qu’ils ont repéré et isolé le leader d’#ISIS (Daesh), de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, comme le montre le Twitt ci-après. Citant le premier ministre irakien Haïder al-Abadi, la chaîne de télévision France24 a diffusé cette info. Pendant le mois de décembre 2016, le général Fadil Barwari, a déclaré qu’Abou Bakr Al-Baghdadi se cachait dans un bunker souterrain à Mossoul. La prime du département d’État (...)
-
Algérie : un blogueur devant les juges !
14 octobre 2013, par N.E. TatemUn cas vraiment inquiétant pour le laisser distiller la haine, regardez sa vidéo !
La liberté d’expression suggère d’approprier la parole à la conscience. L’équation simple que fait la dualité entre la haine et le bonheur, explique qu’un appel au meurtre, une apologie au terrorisme ou bien la défense de la tyrannie soulèvent le dévoiement de cette liberté qui souffrirait donc de l’insuffisance d’éthique.
En Algérie, la population continue de prendre distance de l’extrémisme religieux et des discours (...) -
Avions d’Egypte et d’Emirats Arabes ont frappé en Libye...
26 août 2014, par N.E. TatemTant dans le monde, auprès des pays africains ou de tout l’orient ainsi qu’au Maghreb, l’information n’est pas passée inaperçue. Tant elle a réveillé une alerte généralisée au niveau des états-majors, l’utilisation d’avions rappelle un certain 11 septembre... Certains médias ont titré "des avions non-identifiés sont intervenus en Libye". Et la confusion qui règne dans le pays Kadhafi a rajouté au mystère angoissant, la véracité que des aéronefs ont bien survolé et frappé dans un pays, du Nord-Est africain, (...)
-
Un pays dirigé par les photos de Bouteflika !
13 octobre 2014, par N.E. TatemAlors que la traque des assassins d’Hervé Gourdel bat son plein, les politicards locaux complices du terrorisme continuent de mettre au doute la rupture avec l’islam politique et son prolongement criminel. Si les islamistes ne dénoncent pas les actes faisant des victimes civiles ou travailleurs des institutions, comme les militaires, les faux démocrates alliés des religieux radicaux qui ne perdent pas l’espoir de prise du pouvoir, s’adonnent à la propagande... Mais quand le mutisme de la présidence (...)
-
L’AQMI revendique l’attentat du 19.04 à Iboudrarene (Kabylie)
2 mai 2014, par N.E. TatemL’AQMI Al- Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué, jeudi 1er mai, l’attentat fomenté en une embuscade contre une section de militaires stationnés dans un casernement de la région de Kabylie. L’acte, commis le lendemain de l’annonce de l’élection de Bouteflika en avril, a causé la mort de 11 soldats .
C’est l’une des attaques dont le chiffre officiel des victimes reste à déterminer, et ce malgré plusieurs jours de son déroulement. Le président handicapé, élu pour un un 4ème mandat à l’ ge de 77 ans, était (...)
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 810