L’armée d’occupation israélienne intervient rarement quand les colons agressent les palestiniens. Pour ne pas arrêter leurs attaques, contre les autochtones colonisés et leurs biens qui subissent aveuglement et d’une manière criminelle les incendies visant les maisons, Tsahal remplit ses prisons de jeunes résistants. Officiellement la destruction d’habitations des résistants a fait l’objet d’un ordre obligataire, des dirigeants israéliens, à la soldatesque composée de juifs binationaux, tels des (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Netanyahou, François Hollande, Toulouse, Canard Enchaîné, Israë l, (...)
Netanyahou, François Hollande, Toulouse, Canard Enchaîné, Israë l, élections
Articles
-
La résistance "sommoud" en Palestine à l’expansion des colonies provoque l’hystérie colonialiste.
5 octobre 2015, par N.E. Tatem -
Iran sous l’ombre des USA : les conflits yéménite et irakien bloquent l’évolution
7 avril 2015, par N.E. TatemPour certains diplomates, le rapprochement de l’Iran avec les pays occidentaux avance dans la détente. La participation de la Chine et de la Russie, dans les négociations sur le programme nucléaire, confirme le dégel. En se trouvant sur le front de guerre anti-Daesh, les Mollahs se font apprécier par les partenaires. Une place comme la Turquie ou de l’Arabie Saoudite, à la botte des States peut être utile pour desserrer la pression. Mais les iraniens sont soupçonnés d’avancer leur influence au (...)
-
Massacre à Gaza : parler de paix ou d’Etat "Palestine" et laisser-faire la terreur d’Israël
17 juillet 2018, par N.E. TatemLes opportunités que ne rate pas Tsahal pour accélérer et augmenter ses exactions, sont cette fois sur le profit de l’effet de la coupe mondiale de football. Comme "para-institution" surarmée et agissant, avec des mercenaires ayant à 80% des doubles nationalités, pour le compte d’une entité imbue de son colonialisme, l’armée israélienne a tué dernièrement des innocents, hommes, femmes et bébés. Et même une infirmière et un journaliste sont tombés sous les balles de criminels ayant la complicité (...)
-
La procédure pour crimes de guerre entamée pour Gaza
24 juillet 2014, par N.E. TatemExposés à de nouveaux obus et bombes contenant des fléchettes métalliques, les palestiniens de Gaza fuient dans un insoutenable désespoir. Même les responsables de l’Etat hébreu reconnaissent que ces bombes larguées ne sont pas interdites, alors qu’elles provoquent des victimes en masse.
Les enquêteurs onusiens sont déjà sur le chemin pour constater les affres que subit la Gazaouis. Mais confrontés à l’impunité, ils attendent que les mouvements qui soutiennent leurs travaux mettent la pression sur leurs (...) -
Israë l clôt l’affaire des 4 enfants palestiniens : un crime colonial.
12 juin 2015, par N.E. TatemLes crimes de guerre de l’Etat hébreu à l’encontre des palestiniens ne se comptent pas et la résistance à la dernière colonisation que connait l’humanité, est qualifiée de "terrorisme". Un de ces actes orduriers qui tombent sous la qualification "d’acte criminel" des juridictions internationales, est "la mort des 4 enfants palestiniens sur une plage" en plein offensive, dernière d’une série, contre la prison à ciel ouvert de Gaza...
Enfants tués à Gaza : le bombardement filmé par une équipe de TF1 sur (...) -
L’ancien président tunisien Moncef Merzouki kydnapé par Israë l
29 juin 2015, par N.E. TatemLe "CPR" (Congrès Pour la République), le parti de l’ancien président tunisien a diffusé un communiqué dans lequel il annonce et dénonce le "kidnapping" et la "détention" de Moncef Marzouki. Ce dernier s’était embarqué parmi les militants pro-palestinien dans la flottille à destination de Gaza. Il serait entre les mains des autorités israéliennes depuis le lundi 29 juin...
La ''Flottille de la Liberté'' va quitter la Crète pour Gaza http://t.co/jYpvcso7vC— QGinfo (@QGinfo) 26 Juin 2015 (...) -
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par N.E. TatemPour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait la bonne affaire (...)
-
Embarrassant Abou-Mazzen aux funérailles de Shimon Peres
3 octobre 2016, par N.E. TatemLe décès du président israélien, Shimon Peres, à 93 ans a été le sujet placé en "Une", lors de la fin du mois de septembre 2016, des médias lourds internationaux qui rayonnent sur le monde occidental. Ces derniers ont fourni le même menu, en présentant cet impénitent tenant de l’extermination et de l’exil des Palestiniens, comme un homme de paix, appuyant l’argumentaire commun avec le prix Nobel de paix, obtenu conjointement avec le défunt président palestinien Yasser Arafat. La confusion entre sionisme (...)
-
Les diplomaties qui ont aidé Israë l à vouloir contrôler El-Aqsa...
24 juillet 2017, par N.E. TatemDans une tentative de contrôler définitivement le 3ème lieu saint de l’islam, la mosquée d’Al-Aqsa, en installant des portiques qui signifient prendre entièrement possession de cette place, dont l’esplanade sert de passage, l’Etat hébreu s’est vu encourager par des actions diplomatiques. Toutes ses démarches dans sur la scène internationale, outre la reprise d’une place perdue en Afrique ainsi que les contacts avec plusieurs nations du Monde, quêtent l’impunité face à la légalité onusienne.
Le retour en (...) -
Israë l frappe l’aéroport militaire de "Mezzeh" à Damas
14 janvier 2017, par N.E. TatemDes responsables syriens ont dénoncé que des missiles israéliens se sont abattus sur un aéroport militaire près de Damas. Ils ont été tirés dans la nuit, vers 0 h 25, du vendredi 13 janvier 2017, depuis une zone à proximité du lac de Tibériade de l’Etat hébreu. Pour certains autres commentateurs locaux, il s’agit de roquettes qui ont atteint des cibles, comme des dépôts d’armes, pour que les explosions soient entendues depuis la capitale...
Un grand panache de fumée était visible par les passants de la (...)