POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Culture et Arts : La critique, l’information et les sorties culturelles. > Republique-des-Lettres.Fr ▷ La République des Lettres

Republique-des-Lettres.Fr ▷ La République des Lettres

http://www.republique-des-lettres.fr/

La République Internationale des Lettres (communément appelé La République des Lettres) est un journal de débat, de critique et d’information culturelle et politique. Il a été fondé en mars 1994 à Paris par l’éditeur Noël Blandin.
  • Honoré de Balzac

    19 mai, par republiquedeslettres@gmail.com
    Honoré de Balzac, Le Chef-d'œuvre inconnu Éditions de la République des Lettres Texte intégral révisé suivi d'une biographie d'Honoré de Balzac. Autoportrait du romancier en peintre, profonde réflexion sur l'art et texte aujourd'hui devenu culte, "Le Chef-d'œuvre inconnu" appartient aux "Études (...)
  • Karl Marx

    5 mai, par republiquedeslettres@gmail.com
    Karl Marx, Le Capital Éditions de la République des Lettres Édition française abrégée établie par Julien Borchardt et J.-P. Samson. Texte révisé et annoté suivi d'une biographie de Karl Marx. "Le Capital" est composée de trois livres. Le premier (1867) est le seul publié du vivant de Marx, les deux (...)
  • Alphonse de Lamartine

    20 avril, par republiquedeslettres@gmail.com
    Alphonse de Lamartine, Méditations poétiques Éditions de la République des Lettres Texte intégral révisé suivi d'une biographie d'Alphonse de Lamartine. Livre d'un âge de la vie rassemblant les textes écrits entre 20 et 40 ans, ces trois volumes rassemblés — les "Méditations poétiques", les (...)
  • Joris-Karl Huysmans

    11 avril, par republiquedeslettres@gmail.com
    Joris-Karl Huysmans, Là-Bas Éditions de la République des Lettres Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Joris-Karl Huysmans. Sans doute ne retrouve-t-on pas dans "Là-Bas" le Des Esseintes dont "A Rebours" dépeignait les recherches spirituelles, mais l'historien Durtal qui raconte ici son (...)
  • Thomas Hardy

    7 avril, par republiquedeslettres@gmail.com
    Thomas Hardy, Tess d'Uberville Éditions de la République des Lettres Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Thomas Hardy. Publié en 1891, "Tess d'Uberville", le plus connu des livres de Thomas Hardy, termine avec "Jude l'Obscur" l'oeuvre romanesque de l'auteur. Jeune et belle paysanne, (...)

0 | 5 | 10