Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...)
conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, position, opinion, interventionnisme,
-
LE LIBAN RESISTE, LA FINUL PEU REACTIVE.
31 octobre 2007, par N.E. Tatem
La Finul créée en 1978, suite à l’invasion du sud-Liban par Israë l dont la mission a été étendue depuis 2006, après la guerre qui opposa Hezbollah à Tsahal se compose de plusieurs nationalités. Les bataillons italien, espagnol et français sont majoritaires. Elle essuya un attentat meurtrier en juin dernier qui se solda de 6 victimes entre espagnoles et colombiennes. Cette force est devenue moins active par rapport à la mission qui lui est assignée. Le 15 octobre dernier, la police libanaise déjoua un (...)
-
Un raid israélien sur une base militaire syrienne le 6 septembre dernier : Un commodo suivi de F 15-
29 septembre 2007, par N.E. Tatem
Passé sous silence le raid d’un commando précédant celui d’une escorte d’avions israéliens, sur le site militaire Deir-Ezzor au nord-est de la Syrie, serait-il le premier pas d’un embrasement dans la région ? Effectué le 6 septembre avec des avions F 15-L fournis pas les Etats-Unis, l’impunité de ses promoteurs est assurée tant que quelques pays de l’axe du mal dans les objectifs de l’agression sont alignés.
Rares sont les médias informatifs dans le monde qui ont été mis au parfum de son existence, de son (...)
-
La voix de l’église Catholique du Congo-Kinshasa pour sauver le pays : « Ne dormons pas, la maison brûle ! »
13 août 2007, par Don Claude
Face aux dangers qui guettent à nouveau la République Démocratique du Congo, les évêques invitent à rester éveiller pour sauver la maison d’un incendie international qui menace d’embrasement tout son patrimoine national. La situation d’insécurité qui se vit actuellement à l’Est du pays justifie l’appel à la mobilisation lancé aux hommes de bonne volonté et pris en compte par les dernières assises du Conseil de Sécurité. L’épiscopat du Sud-Kivu prend position et tranche : « Apparemment, tout est réuni pour (...)