POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Sommaire > Juger les crimes de guerre israéliens au Liban. Du 1èr eu 3 février (...)

Juger les crimes de guerre israéliens au Liban. Du 1èr eu 3 février 2008.

vendredi 14 décembre 2007

Du 1er au 3 février 2008, se tiendra à Bruxelles,à la Maison des Associations internationales,40 rue de Washington,un tribunal où seront jugés les crimes de guerre israéliens au Liban.

La poursuite de l’agression israélienne contre le Liban pendant 33 jours au cours de l’été 2006 sans que le conseil de sécurité de l’ONU n’émette une résolution pour exiger le cessez-le-feu a prouvé son approbation et son soutien à l’agression. Le fait de ne pas juger les criminels de guerre et les crimes contre l’humanité qui ont ensanglanté le Liban au cours de cette agression prouve que la communauté internationale officielle encourage l’agression et qu’elle a abandonné ses responsabilités évidentes.

C’est pourquoi la société civile internationale doit prendre en charge le jugement des criminels de guerre et briser le droit à l’exception dont jouit Israël, l’un des devoirs de la communauté civile internationale étant d’instituer une légalité internationale plus juste et plus humaine.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don