POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > International > WANTED, AVEC PRIME : Condoleezza Rice.

WANTED, AVEC PRIME : Condoleezza Rice.

samedi 23 août 2008

Alors que le projet de poursuivre G. W. Bush auprès du TPI/CPI (Cour et Tribunal Pénal International) n’est pas encore concrétisé, celui visant Condoleezza Rice fait des pas.

Visitant la Nouvelle Zélande, la secrétaire d’Etat américaine avait pris connaissance qu’une action de l’Association des étudiants de l’Université d’Auckland la visait avec une plainte auprès la police, pour "supervision d’une invasion illégale et d’une occupation durable" en Irak, en violation des Conventions de Genève. "Une forme de protestation et de désobéissance civile pacifique".

Selon une disposition ancienne du droit anglo-saxon, l’arrestation citoyenne permet à tout citoyen d’arrêter une personne lui causant un préjudice immédiat ou commettant une action criminelle.

Le suspect doit être remis à la police le plus rapidement possible. Les élèves de la Victoria University à Wellington, la capitale, ont doublé le montant initial de la récompense, de 5 000 dollars, le portant à 7 400.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don