POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...) > Quand les politiciens méprisent la science du climat.

Quand les politiciens méprisent la science du climat.

Jeunes et scientifiques s’insurgent pour léguer une planète équilibrée.

jeudi 2 janvier 2020, par jaco

Ecouter l’article.

Les scientifiques et les lobbys des énergies fossiles sont en guerre, ce qui a été largement constaté en 2019. Les 1ers sont accusés de "surinterprétation" ou de réaction excessive quant aux impacts humains sur le système climatique. Et les seconds sont même obligés, par des populations, à répondre à des besoins de plus en plus volumineux. Cette confrontation a formulé les nouvelles exigences citoyennes...

Du fait de l’explosion démographiques et des émergences économiques accédant au productivisme, la Terre subit les conséquences des plastiques et d’autres déchets. Les projections du réchauffement climatique en Afrique, l’exemple de territoire et de communauté vulnérables, sont généralement associées à une augmentation de l’aridité et à une diminution de la disponibilité de l’eau. Développement durable avec éradication de la faim...

- Programme de 2020 : vénérer la science sans le cacher.
mardi 31 décembre 2019

La corrélation entre les jeunes, les femmes et le militantisme pour l’évitement du changement climatique, ou à moindre mesure l’adoucir, s’est pleinement établie en 2019. Mais cette même année a révélé la grande colère des scientifiques, sur le même sujet du trouble, auquel est exposée l’humanité en détériorant sa planète. Cette corporation se considère inaudible aux politiciens.

Malgré que nombreux pays sont devant l’expansion des espèces envahissantes du règne animal et végétal, vivent des incendies dévastateurs de forêts, de la sécheresse endémique et constatent à l’élévation du niveau de la mer, la lenteur des décisions est accablante. Les collectivités locales ont moult difficultés de défis dus au changement climatique, ce qui mobilise leurs ressources.

Comprendre l’alerte de ces chercheurs qui ont établi des preuves que la majeure partie de la calotte glaciaire du Groenland restera intacte tandis qu’à 2 degrés Celsius. Mais avec la durée, elle commencera lentement à disparaître au cours des ans suivants, avec un impact profond sur le niveau de la montée de la mer. La Terre s’est réchauffée de 1.4 degré Celsius et rien ne peut le démentir.

Outre leurs publications, ils utilisent les réseaux sociaux et manifestent physiquement. Cependant, ils considèrent que leurs avertissements n’ont pas d’échos ce qui rajoute à leurs alertes nature de plus en plus d’urgence. Ils classent cette absence de réactivité des responsables politiques, dont ils connaissent l’appartenance idéologique, dans un militantisme ouvertement opposé…

- Grande désillusion à la clôture de la Cop25.
dimanche 15 décembre 2019

Alors que les gouvernements nationalistes de droite prennent les pouvoirs, ils minimisent ou nient carrément la science du climat. Ces politiciens sont apparus dans le monde entier, les États-Unis et le Brésil en sont les têtes d’affiche. Mais l’Australie, la Russie et de nombreux États du Golfe, pour leur pétrole, jouent un rôle important dans le blocage de l’action climatique internationale.

Le repère de l’Accord de Paris sur le climat en 2015, constitue encore le point d’où sont faites de pertinentes observations depuis. En point d’orgue, l’objectif que les émissions mondiales de gaz à effet de serre doivent tomber à zéro d’ici 2050, pour atteindre une limitation de l’augmentation de la température mondiale en dessous de 2 degrés Celsius. Sans ça, c’est à plus 3 degrés qu’il faut s’attendre.

Pourtant, depuis la signature les émissions ont continué d’augmenter et la plupart des gouvernements ont évité une action climatique significative. L’une des conséquences qui soutient, sans conteste, les discours alarmistes de la catégorie des savants est la montée des eaux des mers. Dans certains pays, des techniques de capteurs permettent de signaler les niveaux d’eau, comme ICI. On ne peut pas démentir une telle surveillance.


Voir en ligne : Notre RUBRIQUE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don