Le déplacement du chef de la diplomatie, Alain Juppé, française au Proche-Orient en début juin n’a pas dit pleinement ses desseins. S’agit-il d’aller au secours de la droite israélienne ou de préconiser un projet de paix globale, définitive et juste ? Tout reste à élucider. Car Obama n’a pas persuadé les faucons et criminels de guerre israéliens ! Comment les autorités françaises le pourront ?
Cette conférence est orchestrée par Israë l, selon cet article du mois d’Avril 2011 du Figaro.
Alain Juppé (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
Alain Juppé appelle à une conférence en France pour la reprise des négociations israélo-palestiniennes... où sera détournée l’annonce d’un Etat palestinien.
3 juin 2011, par N.E. Tatem -
Israë l dans les càbles de Wikileaks.
28 décembre 2010, par N.E. TatemWikileaks a rapporté non pas sa propre matière. Avec et pour ça, il lui faut une armada de journalistes, et précisément du corps des reporters, disséminés à travers le monde, afin de créer des dépêches. Or il s’agit d’une sorte d’espionnage journalistique, tombé sur une poule Æufs aux d’or, distille des vérités.
Le détournement de contenus diplomatiques n’est guère une analyse, ou un commentaire, d’investigateurs. Encore moins son reportage, au sens d’observations faites sur le terrain des faits. Wikileaks fait (...) -
LA RECONNAISSANCE D’UN ETAT PALESTINIEN, l’ONU et la paix au Proche-Orient.
7 décembre 2010, par N.E. TatemLa légalité internationale ne peut être crédible et juste que si des nations, impulsées par leurs peuples, se réveillent pour lui donner respect. Et si cette légalité protège les peuples des souffrances comme les guerres, qui s’en détournerait comme pour le cas de la solidarité ? Mépriser l’aspiration, donc écraser leur volonté, mène aux injustices. Le combat des 11 millions de palestiniens pour la couverture de leur souveraineté dans le cadre d’un pays, un Etat viable, reste vain sans des réactions (...)
-
Wikileaks rapporte qu’Israël est plus gangréné par les mafias que la Russie.
6 décembre 2010, par N.E. TatemDans le traitement des càbles diplomatiques du ministère des affaires étrangères des USA, fournis par Wikileaks à la presse traditionnelle et non celle diffusée uniquement sur le Web comme les blogs, beaucoup de manipulations, de cachoteries et même de transformations. Certains cas présentent carrément de l’inversion, disent le contraire de ce qui existe vraiment.
Si un pays a eu une peur bleue que des révélations soient publiques ses pratiques et offusqueraient l’humanité, c’est bien Israël. (...) -
L’obsession anticommuniste par le Nobel, ne trouve pas d’écho chez les enfants de Mao.
18 novembre 2010, par N.E. TatemNi les proches de la famille du dissident chinois, ni un seul membre de la vaste diaspora ne veulent se présenter pour retirer, le 10 décembre, le prix Nobel. La hantise de servir dans le jeu des criminels de guerre et dans l’anticommunisme primaire, empêche que cette distinction serve dans l’agressivité à l’égard d’un peuple laborieux et largement jalousé. La difficulté de relayer la manipulation de l’Institut qui attribue ce titre, comme les nobélisés signataires pour protéger les criminels de guerre (...)
-
L’opposition est aussi familiale à la 3ème succession de la dynastie Kim.
13 octobre 2010, par N.E. TatemL’humanité et les communistes du monde entier se sont offusqués que la succession en Corée du Nord, se fasse par un fils au secrétariat du parti et à la tête de l’Etat. Car ce n’est pas le cas du frère de Fidel Castro qui a succédé à son frère. Un paradoxe qui attire un autre malheur dans l’échec des théories marxistes.
Car ce dernier n’est pas tombé avec la dernière pluie. Il fut compagnon de Che Guevara et de toutes les péripéties de la révolution cubaine.
Ce n’est pas le cas en Corée du Nord. Le prescrit (...) -
Les pays émergents somment le FMI de contrôler les Etats-Unis et non la chine.
11 octobre 2010, par N.E. TatemDepuis des années déjà et avec plus de pression ces derniers mois, les USA tentaient de mettre la Chine au pays, pour lui imposer de surévaluer, ou bien gonfler, la valeur de sa monnaie "Yuan". Un clash s’est opéré le samedi 9 octobre, les pays émergents dans leur ensemble se sont ligués pour appliquer exiger cette option aux Etats-Unis. La bataille en valait bien la chandelle !
Les participants au conclave du FMI ne sont pas arrivés à une entente sur les taux de change, même si le communiqué final (...) -
Viktor Bout, trafiquant d’armes ou simple commerçant harcelé ?
9 octobre 2010, par N.E. TatemL’homme s’apparente à un businessman sans scrupules, né après la libéralisation des activités économiques en Russie. Ancien militaire, ex-pilote de l’armée de l’air soviétique, et très bien formé car maîtrisant à perfection 6 langues. Il est accusé de trafic international d’armes, il ne cesse de clamer son innocence.
Considéré, le plus actif vendeur international d’armes, qui fournit tous les groupes, cercles et pays qui ont des difficultés d’acheter des équipements militaires, Viktor Bout est sur le point (...) -
Al-Qaïda au féminin, madame Aafia Seddiqi condamnée à 86 ans de prison.
4 octobre 2010, par N.E. TatemL’alerte attentat ne cesse de s’accentuer, depuis des années et dès le début du mois, elle est passée au rouge. Elle vient d’être appuyée avec une mise-en-garde des USA pour leurs citoyens voyageant en Europe, quant à la probabilité imminente d’un acte terroriste.
En France, les soupçons pour qu’une femme terroriste passerait à l’action a été pleinement soutenu selon la vigilance prononcée par les autorités. L’une des rares têtes féminines relevant des proches d’Oussama Benladen a écopé d’une lourde peine (...) -
STUXNET : un virus informatique conçu contre le nucléaire iranien.
25 septembre 2010, par N.E. TatemAppelé "Stuxnet" un virulent virus informatique s’est propagé dans la région d’Orient, et a concerné plus particulièrement l’Indonésie, l’Inde et l’Iran. Les analystes qui se sont empressés de l’analyser, se sont orientés vers la piste iranienne et le programme nucléaire, notamment le réacteur nucléaire de Bushehr.
Apparu pendant le mois de juillet, sa puissance de frappe est qu’il a une connaissance approfondie des systèmes industriels et ne correspond pas au travail d’un hacker lambda. Il s’agit plus (...)
0 | ... | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | ... | 380