Le 30 mars prochain l’Algérie tiendra son "Erth Hour" (heure de la Terre), avec l’humanité. C’est le guide du routard « GDR » qui l’inscrit, comme RDV pour voyageurs. Et comme l’Algérie compte ouvrir son secteur touristique sur le Monde, en mettant les bouchées doubles en matière de communication à ce sujet, qui est un secteur économique de non-moindre importance, il faut se demander où sont les journalistes ?
De quoi parlent les précurseurs du progrès, qui se considèrent impartiaux dans leur mission (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...)
écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, intérêts collectifs, humanité,
-
Missive au journaliste algérien qui plante les artichauts dans les cimetières
18 janvier 2019, par N.E. Tatem -
Que fera la justice pour "L’AFFAIRE DU SIECLE", avec le succès de sa pétition ?
23 décembre 2018, par N.E. TatemDe mémoire d’Internaute, de France et de la planète Terre, jamais une pétition en ligne n’a recueilli autant de paraphes, que celle qui soutient le recours en justice contre l’État français, pour inaction climatique. Elle a engrangé plus de 1,5 million de signatures en 100 heures de sa présence sur le Net. 4 associations, dont celle hyponyme de l’action même, sont derrière cette option d’ouvrir devant les tribunaux un procès pour non-respect des engagements climatiques...
Quatre associations, dont « (...) -
Le business mondial des implants médicaux sous la loupe d’ICIJ
2 décembre 2018, par N.E. TatemD’emblée il faut déterminer le secteur de la santé et sa science « la médecine » s’apparentent à des domaines qui ne sont pas à portée de tous, mais aussi les exigences de connaissances ne laissent pas l’accès facilité à ceux qui s’y aventurent. Les journalistes qui s’y aventurent sont souvent armés du savoir nécessaire. Mais l’activité même se prend être à l’abri des intrusions animées de curiosité et autres enquêtes expertes, donc la latitude est à l’opacité et au business incontrôlable €¦
Mais ICIJ, à (...) -
En Chine et aux USA, le credo du nucléaire, pour zéro gaz à effet de serre, est solution
18 octobre 2018, par N.E. TatemL’exigence faite aux producteurs utilisant le charbon ou du gaz naturel pour qu’ils achètent des crédits zéro émission (ZEC), provenant donc de centrales nucléaires, s’élargit. On leur abandonner les premiers combustibles pour qu’ils aillent à la seconde. L’énergie nucléaire n’émet aucun gaz à effet de serre (GES). Ce qui en fait une source d’énergie propre. À l’heure actuelle, les centrales nucléaires aident à lutter contre le changement climatique. La tendance est mondiale poussée par la fiabilité des (...)
-
IDH : La pertinence du concept qui mesure si le développement est bien réparti.
21 septembre 2018, par N.E. TatemNous désirons, chez Populi-Scoop, que nos contributions, pour l’amélioration ou la perfection des concepts, participent l’avènement d’un nouveau Monde. Ce dernier doit se manifester avec justice et probité, sinon nous nous inscrivons à le dénoncer... Le cas du développement national ne peut être mesuré non pas seulement en fonction du revenu par habitant, comme cela a longtemps été le procédé, mais aussi en fonction des résultats obtenus en matière de santé et d’éducation. D’ailleurs par rapport même aux (...)
-
El Nino produira moins d’ouragans cette saison, entre assurance et scepticisme
13 août 2018, par N.E. TatemIl y a plus de 2 années déjà j’ai publié un article sur Populi-Scoop pour, sans moindre hésitation, annoncer que le Sahel africain entre dans un cycle de mousson. Cette année les climatologues, en plein mois d’août, comptent le nombre des inondations survenues au Sahara algérien et à l’Est du Maghreb. J’avais exploré une étude du CNRS (Centre national de la recherche scientifique : France ) et ONM (Office national de la Météorologie) en Algérie, où les données des observations (enregistrées) pendant 30 (...)
-
Mouton de L’Aïd en Algérie, vendu par page facebook et aux petites annonces
9 août 2018, par N.E. TatemC’est l’une des informations des plus insolites, que les "fellahs" (agriculteurs) produisent en plein été de cette année 2018. D’après le site Internet Ech-Chourouk qui était originellement seulement un titre de la presse écrite en langue arabe, avant de lancer une chaîne-TV, les marchands de moutons en Algérie utilisent Facebook et un site local de vente, avec petites annonces en ligne, pour commercialiser leur bétail.
Le business du cheptel ovin bat son plein actuellement, à la veille de la fête (...) -
La majorité des hommes arabes rétifs à l’émancipation des femmes
12 mai 2017, par N.E. TatemParadoxalement, les militants féministes parmi les hommes qui s’efforcent d’encourager les femmes arabes à s’affirmer, font peu d’efforts, cependant, pour adoucir l’attitude des hommes. C’est-à-dire ils ne se dressent pas contre les actes de domination. Dans la réalité, ceci est en train de changer. Mais face aux normes rigides de la virilité, ces activistes utilisent des campagnes de sensibilisation et le soutien psychologique aux femmes victimes d’atteintes.
Le sexisme, le patriarcat et la (...) -
Alerte pour l’accélération de l’épuisement des ressources de la Terre
8 août 2016, par N.E. TatemCet été 2016, les alertes ne cessent d’être lancées, disant que la Terre a épuisé ses ressources. Certains commentaires voient l’humanité déjà gravement endettée vis-à-vis des moyens pouvant assurer la continuité d’une existence commune. C’est-à-dire que l’ensemble des habitants de la Terre entament d’ores-et-déjà les richesses de 2017. Dès lors que dès la première semaine d’août 2016, les données signalent que le niveau prévu pour la fin d’année est atteint aujourd’hui. En termes simples, ce qui revient aux (...)
-
Le terrorisme en Algérie ne fait plus de victimes, l’éradication de longue haleine.
22 mars 2016, par N.E. TatemL’Algérie continue l’éradication des terroristes récalcitrants qui ont encore les armes aux mains. Plus de 150 personnes éliminées pendant l’année 2015 et les coups à effet médiatique, comme celui du pilonnage du site gazier de "Krechba", continuent d’être produits par l’AQMI ou bien Daesh. En Algérie, la division entre les deux chapelles, malgré la nébulosité, est traduite par les revendications des actes commis ces dernières années. En ce 22 mars, journée contre l’oubli des victimes du terrorisme, le (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 100