Le traitement de la dernière actualité terroriste en Algérie, où 14 criminels, classifiés comme appartenant à l’EI (Etat Islamique), ont été éliminés, vient de démontrer que la conjoncture est moins favorable à l’armée qui, encore dans la solitude, combat, dans la solitude, l’hydre hideuse. Cette institution et les démocrates épris de la conformité avec la constitution, pour l’islam politisé accaparé par des partis, ont donné le plus lourd tribu lors des années de l’AIS, GIA et GSPC devenu AQMI, sont victimes (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > fait divers, société, fléau, délinquance, religion, perdition
fait divers, société, fléau, délinquance, religion, perdition
Articles
-
Comment certains médias ont couvert l’éclatante opération antiterroriste à Bouira en Algérie ?
21 février 2017, par N.E. Tatem -
La bataille d’Alep où l’épilogue d’une guerre civile devenue inutile
9 février 2016, par N.E. TatemAlep, la capitale économique syrienne était coupée en deux depuis 2012. D’un côté, à l’est, les opposants accoudés par les terroristes du Daesh. Et de l’autre, à l’ouest, l’armée régulière au service de l’autocratie dynastique des Assad. De part sa position géographique, cette région centre de Syrie n’a jamais été abandonnée par le régime et ses ennemis. Les batailles de l’année 2016, à Alep, sont considérées comme l’épilogue amorcé pour la crise, et la guerre civile, syrienne.
Syriens au retour de l’armée (...) -
Steven Sotloff : 2è journaliste américain décapité par l’EI
3 septembre 2014, par N.E. TatemQuand la mère du 2ème journaliste américain, Steven Joel Sotloff que l’EIIL (Daash ou ISIS) aurait décapité le 2 septembre, s’est adressée à ses kidnappeurs, elle avait déjà reçu un émail, ou un autre message des bourreaux. D’où son intervention, sachant le destin de son fils. Vous pouvez consulter son appel d’épargner son fils, tel aussi l’annonce dundestin qui attendait l’otage.
L’otage a vécu au Yémen pendant des années. Il parlait bien arabe et était aimé par ceux qui des musulmans l’ont connu. C’est pour (...) -
L’Algérie et les pires délinquances : terrorisme et corruption
3 avril 2013, par N.E. TatemIl ne se passe pas une journée, voire une heure, sans qu’en Algérie des affaires de corruption ne viennent alimenter les annales de ce qui est le monde des affaires. Tellement les hauts responsables s’adonnent à la prédation, en excluant aussi les plus honnêtes, les subalternes des échelles intermédiaires des rouages ne ratent point cette aubaine délétère...
Nous avons choisi de vous rapporter deux méfaits, parmi d’innombrables que vivent les localités algériennes, afin d’illustrer le pire climat que (...) -
Une frappe détruit un patrimoine classé par l’UNESCO au Yémen
13 juin 2015, par N.E. TatemDans un communiqué officiel de l’UNESCO, la condamnation du bombardement qui a touché un édifice de la capitale du Yémen Sanaa, la directrice générale, Irina Bokova, épargne de désigner les responsables. Tout en se lamentant de la destruction de plusieurs maisons et de bàtiments historiques ainsi que des pertes humaines, elle ne fait aussi aucun commentaire sur une guerre qui n’a aucune issue visible...
Voici quelques images des dommages...
Before & after pics of KSA airstrikes on Old City (...) -
Irak : EIIL (ou ISIS) s’empare d’un demi-milliard à Mossoul
17 juin 2014, par N.E. TatemSelon une dépêche de l’AFP, des allégations officielles, pourtant non vérifiées, faites par le gouvernement de l’Irak, disent que l’Arabie saoudite est responsable du financement reçu par les djihadistes d’Isis (ou EIIL en français). La monarchie abritant la tombe du prophète devrait être tenue responsable pour les actions des terroristes. Ce n’est pas une première. En Mars dernier, Maliki a déjà accusé directement l’Arabie Saoudite et le Qatar de soutenir le terrorisme en Irak.
Ce qui se passe (...) -
La meilleure université du Monde devant la justice pour discrimination...
6 septembre 2018, par N.E. TatemC’est la rentrée scolaire, le sujet de l’accès aux écoles a de l’intérêt pour tous. Les familles s’adonnent à de vraies joutes et batailles pour faire admettre leurs enfants dans les prestigieuses écoles. Contrairement à ce qui est à tort compris du prestige des grandes écoles et centres universitaires, l’accès, aux élèves étrangers ou ressortissants de communautés discriminées, est difficile. Aux USA c’est un standard attaqué par la fameuse "discrimination positive". Mais pratiquement le sentiment d’exclusion (...)
-
Faille de Windows identifiée par la NSA, dans un chantage de hackers
15 mai 2017, par N.E. TatemL’attaque informatique qui a ébranlé le Monde dès vendredi 12 mai 2017 est des plus intrigantes. Pourtant elle pouvait être évitée. Aussi bien l’ampleur de sa propagation et l’envergue de son impact la rendent historique. Aucune de ses victimes ainsi que la mémoire du Web ne sont prêts d’oublier, elle risque même de revenir plus forte encore. On présume qu’elle a causé d’énormes et coûteux dégàts.
En gardant cette vulnérabilité secrète, plutôt que d’essayer de la réparer ou de la signaler aux concernés, la (...) -
En algerie, un projectile a tué un footballeur !
1er septembre 2014, par Moussi Nassim« Le bon juge condamne le crime sans condamner le criminel. » : De Sénèque. Depuis une semaine, la mort d’Albert Ébossé faisait le buzz. Chacun interprète le crime à sa propre guise. Il y a ceux qui disent que ce qui s’est passé est un acte raciste, ceux qui croient que la mort d’Ébossé est un coup indirect pour faire tomber le président du club et d’autres l’analysent autrement. veut-on vraiment ternir l’image de la Kabylie ? Quelle est l’analyse la plus satisfaisante ?
Publication by Saïda Marie (...) -
L’opportunité d’accueillir les jeux olympiques n’est pas salutaire
15 février 2017, par N.E. TatemL’état des équipements sportifs créés en 2004 en Grèce et en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ne plaident pas pour la candidature de Paris déclarée officiellement le 23 juin 2015, pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Elle est soutenue par l’ensemble du mouvement sportif français. Mais porte-t-elle le risque d’un cataclysme brutal sur les ressources publiques qui entament les dépenses sociales plus que la participation des grands détenteurs de capitaux ? La question mérite (...)
0 | ... | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | ... | 770