POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Opportunité de GOOGLE pour certifier des compétences numériques en (...)

Opportunité de GOOGLE pour certifier des compétences numériques en Afrique



Certification Google Africa des bourses destinées à 100 000 personnes, préparer l’avenir...


jeudi 2 mai 2019
par jaco


La date d’inscription est en cours, vraisemblablement la clôture aura lieu en fin d’année, tant que c’est indiqué que ça s’applique pour cette période 2019. Google vous donne un accès gratuit au contenu des cours de ses deux partenaires de Pluralsight et Andela, privilégiant principalement la formation vidéo en ligne. Dans cet article nous essayerons de vous expliquer comment faire une demande…

Voir en ligne : Notre dossier Google

Le premier des associés à Google est : L’entrepris-école américaine "Pluralsight, Inc" est spécialisée dans l’éducation en ligne, à travers son site web. Elle offre divers cours de formation, dont ceux facilités par l’explication en vidéo. Ils sont destines aux développeurs de logiciels, les administrateurs informatiques et professionnels de la création...

Le second est Andela, une société africaine, fondée au Nigéria en 2014. Elle s’adresse aux entreprises mondiales pour faire face à la grave pénurie de développeurs de logiciels. En sachant que pour les besoins spécifiques de chaque entité économique, il est fondamental de posséder des outils adaptés à l’activité exercée, sa mission est de détecter le savoir faire et d’identifier le besoin.

- 1er bilan de Google pour les demandes européennes d’effacement de données 2 mars 2018

Elle a commencé sa mission dans le secteur de la formation et du recrutement en ligne, puis a été soutenue par un financement de l’initiative Chan Zuckerberg, oui de Facebook. En 2017, Andela a levé 40 millions de dollars en financement de série C. L’investissement est venu de CRE Venture Capital, de DBL Partners, Amplo, Salesforce Ventures et TLcom Capital, devenant ainsi l’une des sociétés africaines les plus financées non basées en Afrique. Voici où s’inscrire, et vous le faire ICI, sur le formulaire ci-dessous. Pour postuler, en fin de cet article.

Cliquer l’image, pour accéder à la page des explications de google.

En effet pour les trois domaines Web mobile, Android et Google Cloud, il est possible d’exprimer le vœu de recevoir la subvention de certification attribuée par Google. Elle permet de passer les examens de certification de Google Développeur associé Android, Spécialiste Web mobile et Ingénieur associé Cloud.

Ce nouveau cycle de bourses de certification Google Africa, qui vise à aider les développeurs à obtenir la certification sur les technologies, s’adresse aux ressortissants du continent désigné. C’est une opportunité offerte à pas moins de 100 000 Africains, afin qu’ils développent des applications de classe mondiale, en outre de consolider par la pratique leurs compétences.

« Google Afrique Certifications 2019 » est un programme, comme son nom l’indique, destiné au continent qui a le plus fort besoin en développement. Il et plus basé sur l’encouragement de la formation dont bénéficiera la jeunesse éprise des technologies de communication où explosent moult innovations.

Attester une compétence demeure un point positif, s’inscrivant sur des CV personnels à bon escient, fait la différence. Il est fréquent que l’apprentissage de la programmation informatique tient à la volonté de jeunes passionnés influencés par les outils qu’ils manipulent quotidiennement, comme leur les téléphones intelligents.

- Une voix obéissante à l’IA réserve la table de restaurant, où l’intrusion robotique 1er octobre 2018

A de multiples « FAQ » (Foire Aux Questions) se rajoutent tous les tutoriels, tous les deux types d’aides, notamment en ligne, est assimilée la compréhension du fonctionnement du matériel et des systèmes programmatiques. Alors valider ses connaissances acquises des expériences accumulées avec intelligence est soutenue par une structurante disposition pour leur usage.

Il est vrai que l’ère des startups bat son plein. Tous ce qui a trait aux nouvelles technologies est en essor continu, taillant chaque jour des perspectives insoupçonnées. Aux nouvelles générations qui vivent la dernière révolution de l’humanité, éclatent d’immenses savoirs que la vitesse de l’informatique facilite les actions de les traiter, les garder et les ranger…

Le dispositif auquel Google apporte son appréciable contribution, concerne 3 domaines : Web mobile, Android et Google Cloud. Ce programme de bourses consiste à financer ceux dont la certification des trois niveaux : bas, moyen et qualifié. C’est-à-dire les initiés, ceux ayant déjà eu à mettre la main à la pâte ainsi que ceux ayant un haut niveau…

En 2019, 30 000 opportunités de bourses supplémentaires et 1 000 subventions pour les certifications Google Associate Developer...

Pendant ce parcours des évaluations de compétences vous aident à identifier les lacunes et les points forts des connaissances. Comme ils vous permettent de partager vos compétences sur Facebook, Twitter et Stack Overflow. De même qu’une assistance du centre d’aide Pluralsight et de la communauté de formation Andela, sont disponible pour vous aider à compléter votre acquis et à vous préparer à l’examen de certification choisi par Google.

- Notre dernier sujet sur les nouvelles technologies. "Absher", l’appli du gouvernement saoudien pour surveiller les femmes ! 26 avril 2019

Remplissez ici votre formulaire ou accéder au site concerné...

Répondre à cet article