Pour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait la bonne affaire (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > fait divers, société, fléau, délinquance, religion, perdition
fait divers, société, fléau, délinquance, religion, perdition
Articles
-
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par N.E. Tatem -
Les chancelleries qui activent pour juguler la crise de Libye
22 avril 2016, par N.E. TatemL’Algérie est le premier pays arabe et africain à avoir eu un de ses hauts responsables arrivé à Tripoli et prendre contact avec le comité présidentiel qui a présenté le nouveau gouvernement libyen. Ce n’est pas une prouesse puisque la porte a été ouverte par des prédécesseurs, dont les pays occidentaux qualifiés pour avoir eu leurs rôles dans la chute de Kadhafi. L’ingérence étrangère qu’on ne cesse de dénoncer est aussi une forme d’aide diplomatique. Elle aide à rendre crédibles les embryonnaires (...)
-
La nouvelle barbarie des lois saoudiennes
11 décembre 2013, par N.E. TatemLa relégation à perpétuité vient de connaître un nouvel durcissement en Arabie saoudite. Après qu’elle était largement appliquée pour éviter la peine capitale, au point que le pays recèle 30 000 condamnés à vivre le restant de leur vie en prison. La-voilà devenue une arrestation illimitée sans nécessité de jugement. Mais tout le système judiciaire de cette monarchie réactionnaire est sujet à critiques, dans un Monde qui a une diplomatie silencieuse
Ces 30 000 internés, après avoir été arrêtés sans aucun (...) -
L’enfant d’Algérie qui, sans la voix de Bouteflika, se sent orphelin
14 mars 2017, par N.E. TatemLa rumeur de la mort de Bouteflika n’est pas inopinée, l’Algérie avait par le passé momifié Boumediene pendant quelques semaines, avant de révéler son décès. Avec cette ancienne cachoterie, les #FakeNews sont de bien légères manipulations de l’opinion. Ce qui laisse aussi place aux réactions, venant telles des sondes natives, pour faire parler les officiels qui se relaient pour démentir. La double annulation des rencontres avec Angéla Merkel puis avec le ministre espagnol des affaires étrangères augmente (...)
-
La Tunisie exposée aux assauts des hordes du sanctuaire en Libye
7 mars 2016, par N.E. TatemLa Tunisie s’est réveillée, lundi 7 mars 2016, avec une salve de plusieurs attaques simultanées contre des bàtiments des forces de l’ordre, à Ben Guerdane. C’est aussi au nombre de victimes, au mode opérationnel et à la coordination de ces frappes que ces nouveaux actes terroristes ont vraiment leur ampleur. Dès l’aube, pour s’avantager avec l’effet de surprise, se sont dispersés des groupes armés dans la ville et ont donné des assauts.
Tunisie - attaques terroristes à Ben Guerdane par Populi-Scoop + (...) -
Le prince récuse ses cavaliers : en Algérie le DRS cède à la réforme.
7 septembre 2015, par N.E. TatemLes services secrets algériens sont dans la tourmente. Un ancien responsable de la lutte antiterroriste au grade, qui fait la pléiade des dirigeants de l’ombre, de général est sous les verrous. Puis la garde de Bouteflika, irrévérencieuse envers son service selon une première histoire de pétarades à Zéralda, est décapitée de ses chefs. A ces faits internes, se rajoute le Maroc qui, selon le quotidien français « Libération », accuse l’Algérie d’être derrière le coup des deux journalistes ayant monnayé la (...)
-
Journalistes critiques envers Hillary Clinton, les services secrets manipulent
12 octobre 2016, par N.E. TatemPourquoi cacher certaines vérités pourtant implacables ? Nombreux journalistes honnêtes, pour leur impartialité, ne peuvent pas omettre les comportements illégaux et malhonnêtes de la candidate, Hillary Clinton, des démocrates aux présidentielles américaines. Ils ne le font pas pour aider Donald Trump, qu’ils qualifient ouvertement comme un incompétent, un machiste et un raciste du genre islamophobe qui assume cette opinion. Mais par rigueur dans l’exercice de leur métier, ils ne cessent d’accabler (...)
-
Poutine autiste et milliardaire : pathétique propagande de médias mainstream.
4 mars 2015, par N.E. TatemLa liquidation d’un opposant russe, ancien membre du gouvernement de Boris Elstine, traduit le climat auquel Poutine est soumis. La transition démocratique dans l’ancien pays phare du socialisme matérialiste, n’est pas confirmée alors que la Russie s’est opposée à l’intervention en Syrie et à bien autres sujets. L’accord de coopération entre l’Ukraine et l’UE (Union Européenne) a été une opération réussie, pour déclencher la guerre civile dans le pays voisin... Aux portes de Moscou, l’OTAN veut une base (...)
-
#AmericanSniper, un vétéran d’une guerre perdue par les USA
26 février 2015, par N.E. TatemMalgré sa controverse de valider la haine anti-arabe, le dernier film blockbuster de Clint Eastwood continue sur sa lancée d’avoir du succès, après les Etats-Unis il cartonne en Europe. La guerre d’Irak est aussi comme toutes les guerres que le pays de l’oncle Sam n’a jamais gagné, un fiasco qui a servi l’industrie de l’armement et a augmenté la menace contre les USA. S’il se place dans les salles, au moment des grands tourments du Monde Arabe et de l’Islam, il y a un ferment idéologique qu’est (...)
-
L’Iran en phase finale de levée de l’embargo des occidentaux
16 janvier 2016, par N.E. TatemL’Iran continue de se débarrasser de l’embargo que lui infligeaient les Etats-Unis et l’ensemble des grandes économies d’Europe, pour le contrôle de son programme nucléaire. Un peu plus de 100 milliards de dollars sont bloqués dans des banques étrangères, notamment des pays occidentaux, sont sur le point d’être mis à la disposition des iraniens, d’une part. De l’autre, le dégèle diplomatique avec l’ONU, l’Europe et les Etats-Unis a fait de grands pas €¦
Arrestation de marins américains par L’iran par (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 770