C’est une victoire si les musulmans tiennent tête aux terroristes que souvent ils croisent dans les cités et lieux divers, comme les mosquées fréquentées par la population de même appartenance. Pour ne plus offrir aux islamophobes, tel celui qui s’est attaqué attaqué à 2 mosquées en Nouvelle-Zélande, il y a quelques semaines, l’occasion et l’argument de passer à l’acte, les croyants, en la dernière grande révélation monolithique, sont responsables de l’épandage de la haine...
Ce genre d’attaques, lors des (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > fait divers, société, fléau, délinquance, religion, perdition
fait divers, société, fléau, délinquance, religion, perdition
Articles
-
Responsabilité des musulmans, comme au Sri Lanka, pour la haine envers les chrétiens !
24 avril 2019, par N.E. Tatem -
Trêve dans l’espionnage de la NSA, modeste victoire en attendant du nouveau
29 novembre 2015, par N.E. TatemOfficiellement à partir du 29 Novembre 2015, minuit du samedi, la NSA (National Security Agency) n’a plus le droit de collecter des métadonnées de téléphonie comme elle le faisait en vertu de l’article 215 de la Patriot-Act qui date de 2001. Cette dernière a donné un pouvoir exponentiel au FB,I pour ses enquêtes afin d’obtenir des renseignements d’origine électromagnétiques et d’assurer la sécurité des systèmes de communication ainsi que le traitement des données, notamment du gouvernement.
Edward Snowden (...) -
Journalistes, experts et faits de terrorisme en France
23 novembre 2015, par N.E. TatemLes médias qui ont couvert les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, de même que les experts qui clament leurs intelligentes connaissances, sont souvent aiguillonnés, sans moindres recoupements, par les informations de la police. De leur côté, les réseaux belgo-français conduits par le marocain Abaaoud Abdelhamid et d’autres activistes dont les maîtres, se disant ouvertement « jihadistes » aspirant à un califat, sont actifs et 1ers recruteurs des francophones pour l’EI (Etat Islamique). Il (...)
-
Le clan Bouteflika s’en prend au professeur Aberkane
17 mai 2016, par N.E. TatemPour certains analystes une panique du pouvoir de Bouteflika, qualifié désormais en clan présidentiel, le pousse à multiplier les bourdes dans les déclarations et communiqués. Pour d’autres, les vieux mécanismes de liquidation qui ont même habité la mémoire de la libération, sont déclenchés dans les situations d’urgence comme lors du fin de règne qui a commencé. Une nouvelle frappe, à l’intonation correctionnelle, est initiée contre un non-moindre cadre d’un pays dont la société n’a plus aucun repère à lui (...)
-
Les hackers "Team System DZ" frappent des sites gouvernementaux des USA
4 juillet 2017, par N.E. TatemLes hackers, souvent dits algériens parce que leur dénomination comporte le code DZ et agissent certainement depuis la zone géographique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, viennent encore de faire parler d’eux. Même si leur identité réelle n’est pas établie, cependant la forme de label « Team Système DZ » qui s’est fait connaitre depuis 2011, avec quelques frappes d’envergure sur des systèmes mondiaux, sont considérés d’Algérie.
La dernière opération qui date entre le 24 et 25 de juin 2017, de ce (...) -
Vol MH370 : brevet de Freescale et d’associés chinois
3 avril 2014, par N.E. TatemAucune preuve n’est encore établie pour déclarer le vol MH370 écrasé en mer. Les recherches menées jusqu’à là sont infructueuses. Les familles des disparus, 277 passagers, auxquels se rajoutent les membres de l’équipage n’ont pas obtenu leur soulagement. Et aucune trace, comme débris et même poussière n’élucide l’énigme...
L’épilogue de la mystérieuse disparition du Boeing 777 reste attendu, alors que la question des 20 ingénieurs de la « Freescale » qui étaient à bord, est toujours le détail qui attire (...) -
La menace de Baghdad, à partir de Doulouïya, recule
30 décembre 2014, par N.E. TatemL’offensive de l’alliance de l’OTAN, et de ses partenaires, contre le Deash n’a pas encore prouvé son efficacité. Voire elle n’a pas justifié son existence, pour prévenir les génocides et autres massacres commis encore par les terroristes. Mais les forces présentes au sol, c’est-à-dire les irakiens, aidées par les frappes aériennes de l’armée irakienne et non ceux de l’alliance internationale, viennent de réussir une avancée non-négligeable, avec la pénétration de la bourgade de Doulouïya, au nord de (...)
-
Au Pakistan, des législatives où l’extrémisme corrompu tombe avec sa violence
21 juillet 2018, par N.E. TatemL’espoir de changement au Pakistan à l’issue des élections du 25 juillet 2018 n’apparaît que dans les pronostics. En réalité le chemin est plus tortueux et difficile à suivre pour la paix et la démocratie. Avec l’achèvement du mandat de 5 années, on va donc pour désigner les membres de l’Assemblée nationale ainsi que ceux des quatre Assemblées provinciales du Pakistan.
La province la plus peuplée du Pakistan, le Pendjab qui détient 141 des 272 sièges électoraux. Les députés sont élus au suffrage direct pour (...) -
La "division 30" formée par les Etats-Unis en Syrie kidnappée par Enusra
1er août 2015, par N.E. TatemLe programme de la formation militaire, des rebelles syriens, qui devait commençait en fin 2011 en Jordanie et en Turquie, s’était fixé 5000 hommes uniquement pour la 1ère année de révolte, avec possibilité de le continuer au-delà. Finalement après 4 années, ils ne sont que quelques dizaines, puisqu’il était impossible aux Etats-Unis, aux pays occidentaux et arabes qui l’ont créé, de savoir si les personnes recrutées allient le terrorisme, voire même à l’époque Al-Qaïda. Puis le Daesh est là pour changer (...)
-
Incinération précipitée du corps, enterré en 2003, d’un expert au suicide gênant
31 octobre 2017, par N.E. TatemFinalement le corps du Dr. David Kelly a été exhumé et incinéré. La police a confirmé les nouveaux faits. Sa mort qui a alimenté la théorie du complot vient de déboucher sur un épilogue précipité. The Guardian vient de publier un article où il attribue cet nouvel épisode à la demande de la famille de cette éminence dont l’énigmatique décès suscite bien des questionnements.
Mr. Kelly, expert des armes chimiques du gouvernement britannique est considéré être suicidé le 17 juillet 2003, après avoir été démasqué (...)