POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Nations & sociétés > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen (...)

Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen !

Pour une visibilité, c’est la lumière qui jaillit de l’audace...

samedi 18 février 2017, par jaco

On reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait qu’ils désirent que je sois charpentier, charbonnier et ouvrier d’une chaîne pour que je puisse être communiste. Il était une riche star, devenu fortuné de son art. Macron vient de prouver que son talent est insolite et n’appartient pas à l’héritage du désenchantement hexagonal !

Oui monsieur vous venez de démontrer, Monsieur Macron, que vous n’appartenez pas au système français, en déclarant que le colonialisme en Algérie est un crime contre l’humanité. Vous avez bien le mérite du sérieux en politique. Vous venez de prouver que vous êtes bien différent, et même l’opposant potentiel et crédible, de la dynastie Lepen. A laquelle les castes qui n’assument pas leur mémoire viennent, elles, de prouver qu’elles sont pires que l’extrême-droite dans l’indignité et l’hypocrisie.


- FillonGate : l’éthique que les empêcheurs des médias prodiguent aux politiciens
3 février 2017


Voir en ligne : Notre dossier : FRANCE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo
Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don