La 1ère attaque d’Al-Qaïda qui peut être considérée en Inde, a eu lieu lors de la date anniversaire du 9/11, en effectuant un assaut sur un navire dans le port de Karachi. Une opération revendiquée par le leader qui a remplacé Benladen, Ayman Al-Zawahiri. Elle a tourné à un échec complet. La base de Karachi de la Pakistan-Navy subit son second attentat au cours des trois dernières années.
DERNIERE NOUVELLE DU PAKISTAN, dans une dépêche de l’A.F.P. : L’armée pakistanaise a déclaré, depuis hier (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
A partir de l’Inde, Al-Qaïda attaque la marine pakistanaise
13 septembre 2014, par N.E. Tatem -
La colère monte au royaume saoudien !
11 septembre 2014, par N.E. TatemUne révolte non médiatisée par la presse arabe continue de voir le jour en Arabie Saoudite. La population saoudienne dont la minorité chiite et « leurs terroristes islamistes Wahhabite » se retournent contre leurs dirigeants, pour leur demander aussi la liberté et les réformes qu’elles voudraient imposer aux syriens.
Nous avons rapporté sur POPULI-SCOOP des actions de révolte (NOTRE « dossier » CI-HAUT : cliquer le lien). La période de pèlerinage, le Hadj, angoisse le royaume, avec la présence de (...) -
Chrétiens arrêtés en Arabie Saoudite
10 septembre 2014, par N.E. TatemArrêtés, vendredi 5 septembre, par la police de la vertu dans la maison d’un ressortissant indien en Arabie saoudite, quelque 28 personnes de confession chrétienne sont actuellement introuvables. C’est l’aile dure de la police de répression du vice, des islamistes du Wahhabisme qui les a fait disparaître. Plusieurs médias saoudiens ont indiqué que des chrétiens, des hommes et des femmes, ont été arrêtés.
Le fait s’est déroulé vendredi 5 septembre dans la ville orientale de l’Arabie saoudite « Khafji ». (...) -
Al-Baghdadi de l’Etat islamique donné pour abattu
8 septembre 2014, par N.E. TatemDepuis l’après-midi du 1er samedi de septembre, la mort d’Abu-Bakr El-Baghdadi circulait comme une nouvelle d’actualité que seuls les réseaux sociaux d’Internet, peuvent produire. Photo à l’appui et malgré le partage, l’information est restée sans éclat et peu crédible. L’homme s’est déclaré à la tête d’un califat pour les croyants, ce qui est divin peut-être, mais peu protecteur €¦
L’une des sources irakiennes IRAQI-NEWS qui a mis en ligne, au conditionnel, comme POPULI-SCOOP cette info.
Pour vérifier une (...) -
Implosion du plus ancien fief islamo-terroriste
6 septembre 2014, par N.E. TatemLe Pakistan et l’Afghanistan, deux pays voisins ayant une frontière commune indéfinissable, montagneuse, inaccessible et incontrôlable, sont un refuge idéal pour le terrorisme. Cette région est le plus grand fief où la coalition « Al-Qaïda-Talibans » est la mieux consolidée dans le Monde. Le Pakistan, l’un des grands pays musulmans, est le 2ème, après l’Iran, à avoir un Etat islamique où le citoyen sachant réciter le coran a un meilleur statut que celui reconnu pour scientifique ou universitaire €¦ (...)
-
Torturée, une salariée indienne, s’enfuit d’Arabie Saoudite.
5 septembre 2014, par N.E. TatemUne femme indienne, àgée de 50 ans, répondant au nom de Basanti Devi, a réussi de s’échapper à ses tortionnaires, qui sont ses employeurs, en Arabie Saoudite. Analphabète et originaire de Lakhisarai, le district de Bihar (Inde), cette mère de famille de plusieurs enfants dont sa fille appelée Kachan qui l’accompagnait a été aussi séquestrée au royaume de l’esclavage. La mère a réussi seule de revenir à son domicile en Inde, la fille a été rapatriée.
Basanti et sa fille Kanchan, dont la famille de la 2ème (...) -
Dalaï-Lama persona-non-grata en Afrique du Sud
5 septembre 2014, par N.E. TatemLes chefs spirituels tibétains annulent leur voyage en Afrique du Sud, après s’être vu refuser l’entrée pour la troisième fois en cinq ans. Ils sont au nombre de sept, et leur leader le Dalaï-Lama à la tête de cette délégation, lui-aussi prix Nobel de la paix, devait assister au 14ème sommet mondial des titulaires de la même distinction. C’est une 6ème fois qu’il essuie ce même rejet, à lui seul.
C’est la personnalité mondialement connue qui s’est mise ouvertement à la solde des pays hégémoniques, les (...) -
Steven Sotloff : 2è journaliste américain décapité par l’EI
3 septembre 2014, par N.E. TatemQuand la mère du 2ème journaliste américain, Steven Joel Sotloff que l’EIIL (Daash ou ISIS) aurait décapité le 2 septembre, s’est adressée à ses kidnappeurs, elle avait déjà reçu un émail, ou un autre message des bourreaux. D’où son intervention, sachant le destin de son fils. Vous pouvez consulter son appel d’épargner son fils, tel aussi l’annonce dundestin qui attendait l’otage.
L’otage a vécu au Yémen pendant des années. Il parlait bien arabe et était aimé par ceux qui des musulmans l’ont connu. C’est pour (...) -
George Galloway agressé par un pro-israélien
31 août 2014, par N.E. TatemL’agression, à Notting Hill vendredi 29 août, du député britannique George Galloway est un fait qui n’a pas d’égal dans la répression instaurée par Israë l dans nombreux pays du Monde, particulièrement en Europe et aux USA. Un élu du peuple traité de la sorte, a pour signification la poursuite des comportements à l’égard du dernier colonialisme dans le Monde. Or, il est accablé pour son injustice et qualifié de pire...
Soutiens français à George Galloway : Nous habitants de France soutenons Gorges (...) -
100 000 hommes dans les rangs du Daash (EIIL ou ISIS)
27 août 2014, par N.E. TatemLes appréciations qui tentent d’évaluer les moyens de l’EILL (Daash ou ISIS) l’ont déjà classé comme la plus riche organisation terroriste du Monde. Maintenant que l’emblème noir des djihadistes vaut un combat contre toutes croisades, des questionnements... La portée du groupe terroriste, devenu une puissante nébuleuse, est qu’il est considéré comme un Etat (ou califat) opérationnel, oui une entité qui dispose de vraies forces armées qui la défendent.
En janvier dernier, ces islamo-terroristes ont percé en (...)