La campagne présidentielle française vient de vivre un évènement démonstratif des rivalités du champ partisan. Il n’est pas question de traiter l’adversaire de menteur, que le président déjà dans la course a repris de Mélenchon, à propos de paroles dites à un média anglais par le candidat socialiste €¦ Ce n’est non plus, pas la boutade de Hollande concernant la repentance sur la fréquentation du Fouquet’s par Sarko !
D’après le duel de radicalité, montré sur le plateau d’Antenne2 entre Marine Le Pen et (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
Marine et Mélenchon : l’effet du leurre !
28 février 2012, par N.E. Tatem -
Attention le kilogramme vient d’évoluer, la précision d’un invasif nouveau monde
16 novembre 2018, par N.E. TatemLa 26e Conférence générale des poids et mesures (CGPM) a révisé les définitions du système international des unités de mesure, appelé le "SI". Au nombre de 7 : la seconde (temps), le mètre (distance), l’ampère (courant électrique), la mole (quantité de matière), le kelvin (température) et le candela (intensité de lumière), 4 sont touchés par les nouveaux standards dont l’explication et la critique va continuer au fur et à mesure que les connaissances se développent.
La réunion qui s’est tenu du 13 au 16 (...) -
Siné, devant le tribunal de Lyon, la LICRA rétroactive avec une chronique antérieure concernant le voile musulman.
27 janvier 2009, par N.E. TatemLa veille, le lundi 26 janvier, l’affaire a commencé avec le traitement d’une plainte auprès du tribunal de Paris. Cette fois portée par le concerné-même de ce jugement à Lyon, contre le journaliste Claude Askolovitch. Celui que l’opinion considère comme le principal instigateur de l’attaque envers Siné, le caricaturiste àgé de 80 ans, poursuivi pour incitation au racisme et à l’antisémitisme avec cette action jugée ce mardi 27 janvier. Askolovitch a interpellé, lors d’un passage sur TF1, le directeur de (...)
-
La France dans son refuge idéologique : à droite toute !
5 octobre 2010, par N.E. TatemLa victoire sur le communisme, ouvre libre les portes aux nationalismes étroits, populistes et aux extrémismes les plus xénophobes et inhumains. La vague déferlante n’est pas simplement dérives mais une évolution des choses, au sein du capitalisme d’abord qui soumet les démocraties à son diktat.
Ce n’est pas une particularité française, le monde du capitalisme sauvage vire à l’ultra-droite.
Souvent évoqué, le comportement du pouvoir Sarkozy est passé au stade de ne plus pouvoir cacher sa vraie nature (...) -
Les Kamikazes français se déchaînent, malgré "vigipirate" !
3 février 2015, par N.E. TatemDepuis l’attentat qui a visé Charlie-Hebdo, le climat d’alerte au lieu de dissuader les islamo-terroristes en France. Au contraire un déchaînement des violences semble être de moins en moins rassurant. Déjà, le passage à l’acte d’Amédy Coullibaly s’est déclenché en suite imitative de l’assaut donné par les frères Kouachi contre le journal satirique en plein capitale française.
Selon la chaîne radio RTL, l’homme qui agressé une faction de militaires, le 3 février à Nice, alors qu’elle assurait la sécurité, (...) -
Fausse victime d’acte terroriste, du resto du cÅ“ur à Montreuil, jugée
11 mai 2017, par N.E. TatemIl serait fastidieux de citer les fausses agressions, en France, à la fois attribuées à l’islamisme et ayant pour motivation l’antisémitisme. Les autorités judiciaires optent pour la clémence et des soins psychiques, quand les enquêteurs concluent pour l’inexactitude des déclarations de ces fausses victimes. Alors que le code pénal prévoit 6 mois de prison et 7500 ‚¬ d’amende.
Au cours de la même période, pour ne pas s’étaler sur d’autres cas d’attaques fictives comme du Rabin Ferhi au 11ème arrondissement (...) -
EQUIVOQUES SONDAGES D’UNE PRESIDENTIELLE AUX INCARTADES REBONDISSANTES
3 avril 2017, par N.E. TatemL’expectative qu’augure l’élection présidentielle 2017 en France, est de plus en plus sombre. La faillite des chapelles partisanes, des deux grandes familles de gauche et de droite, opérationnelles à chaque vote, n’a jamais autant été mise en exergue. La surprise de 2012 risque de se reproduire d’une manière encore plus déroutante, voire destructive du socle républicain. A l’époque, François Hollande n’était pas un favori parmi les deux en vue qu’étaient Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, finalement il a (...)
-
Cop-21 : Paris se fixe d’exorciser un ralenti à la montée des thermomètres
9 septembre 2015, par N.E. TatemEmpêcher les thermomètres de monter des 2 degrés que le réchauffement promet, tel est le pari de « Cop21 ». Lors de la 21ème édition de la « Conference of the parties » (COP) inclusive des États signataires de certaines conventions internationales, notamment celles ayant trait à l’environnement, Paris accueillera pendant 10 jours un show, où les promesses des pays sont arrachées et des décisions sont ratifiées. Une riposte au niveau d’un maximum de pays, avec un même effort et vers le même objectif... (...)
-
Agression à l’arme blanche de musulmanes sous la tour Eiffel.
21 octobre 2020, par N.E. TatemLe professeur Samuel Paty (à gauche) a été décapité vendredi dans la banlieue parisienne après avoir partagé des caricatures du prophète Mahomet en classe. Son tueur un tchétchène de 18 ans.
-
S’il a un travail en France, le beur est maltraité pour préjugé religieux
12 octobre 2015, par N.E. TatemLes réactions suscitées par "complément d’enquêtes", l’émission d’Antenne-2 diffusée le 8 octobre consacrée aux souffrances des salariés dans le travail, méritent d’être consultées par les sociologues du travail, pour remédier aux situations intenables de victimes d’écartement (mise au placard) et de discriminations. La poussée ultralibérale axée sur la puissance des grandes entreprises et la protection des PME, met en reflux la force de proposition des syndicats et réduit le pouvoir des autres institutions (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 130