Le juge français Marc Trévidic se rendra en Algérie, les 12 et 13 octobre prochains, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine. Un accord de principe a été obtenu par la justice française en 2013, pour la reprise cette année 2014 de l’enquête, afin d’autopsier les parties, restantes des victimes les « 7 têtes » et d’auditionner des témoins. Parmi ces derniers, des officiers qui ont travaillé contre le terrorisme des années sombres.
Le moment est venu pour les autorités algériennes (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > France justice politique scandale PS PCF
France justice politique scandale PS PCF
Articles
-
Juge anti-terroriste français en Algérie...
4 septembre 2014, par N.E. Tatem -
2- Macron, nouvelle tête échappée du sérail garde les mêmes paradigmes
4 mai 2017, par N.E. TatemCe n’est pas parce Marine Le Pen sort gagnante du premier tour qu’elle peut encore avancer pour occuper les bureaux de l’Elysée. Le Front National est une organisation dynastique, en raison de son héritage des politiques anti-immigration. Son père a été reconnu coupable de racisme à plusieurs reprises. Compte tenu de l’histoire de son parti, il n’est pas surprenant que la mobilisation d’une majorité de français derrière elle puisse être difficile, voire incroyable, au deuxième tour.
Se peindre comme un (...) -
La diversité inclusive, après la COVID-19 la transparence des entreprises.
25 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Dans son dernier exposé, la McKinsey & Company spécialisée en conseil pour management, le capitalisme de l’actionnariat est de plus en plus critiquable. Il a du mal à résoudre les épineux problèmes du changement climatique ou les inégalités de revenus. Il n’a aucune réponse aux questions d’avenir comme les implications pour l’emploi de l’intelligence artificielle. Alors où va-t-on sans de nouvelles valeurs ?
Vous pouvez consulter ce rapport ICI.
Mais cette recherche d’une nouvelle (...) -
DSK : acte de proxénétisme payé en nature chez les Ch’tis
16 décembre 2014, par N.E. TatemEn février 2015 reprendra le procès de DSK pour proxénétisme, devant le tribunal de Lille. Cette autre procédure est due à une nouvelle partie civile qu’est la fondation « Scelles », une association « ONG » qui lutte contre l’exploitation sexuelle. Elle mène une action humanitaire, voire morale, avec une philosophie simple « toute personne doit pouvoir vivre sans avoir recours à la prostitution. »
#LILLE "DSK chez les ch'tis", les dessous de l'affaire Carlton http://t.co/543JIOTCfU (...) -
La nouvelle arme déclarée défensive de la France : des satellites équipés de laser
26 juillet 2019, par N.E. TatemQuand le 13 juillet dernier, le président français Emmanuel Macron a annoncé son intention de créer un commandement de la force spatiale française, il fallait creuser le sujet. Puis la ministre, Laurence Parly, a révélé, depuis hier, que son pays allait développer de puissants lasers. Quelques 2000 satellites rodent autour de la Terre pour des actions militaires diverses, "la guerre des étoiles" n’est plus du cinéma !
Il est difficile de priver l’industrie de l’armement des prouesses technologiques (...) -
Grossière insanité de l’extrême-droite française au parlement européen
31 octobre 2015, par N.E. TatemL’article 177 du règlement du Parlement européen stipule que « le droit de vote est un droit personnel. Les députés votent individuellement et personnellement. » Or la carte de vote de la présidente du FN aurait été utilisée huit fois, sinon plus, en son absence.
Soupçonnée d’"euroscepticisme" le FN a cette fraude, envers ce qui est strictement interdit, inscrite dans ses comportements dangereux. Elle relate une certaine désinvolture d’irrespect envers l’institution continentale. Une enquête est (...) -
Les Mourabitoune de Belmokhtar signe le plus horrible attentat au Mali
19 janvier 2017, par N.E. Tatem« El Mourabitoune », le groupe terroriste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar qui opère dans l’ensemble du Sahel vient de revendiquer le plus grand attentat commis, le 18 janvier 2017, à Gao au Mali. Le mode opératoire cette fois relève bien des méthodes, avec la grande mobilité et le nombre de terroristes prêts à l’action suicidaire, du groupuscule qui s’est fait connaître avec l’attaque du complexe gazier algérien de Tiguentourine à In-Amenas en 2013.
Selon une source militaire au sein de la Minusma, « le (...) -
1- Encore méconnu, Macron ne correspond pas aux dogmes de l’inertie française
26 avril 2017, par N.E. TatemD’abord il est carrément impossible d’accéder à la présidence de la France sans montrer patte blanche à la société rayonnante, pour ne pas dire surveillante, de certains dogmes qui autorisent l’admission à la gouvernance, modélisée pour et par la chose publique. Avec une candeur inégalée que préside la spontanéité de celui qui a claqué la porte d’un poste au gouvernement ainsi que la primaire de la gauche, Emmanuel Macron a atteint le palier de concrétiser son ambition. Sans faire déborder la sérénité d’une (...)
-
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par N.E. TatemLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 (...) -
De l’identité à l’insécurité : la politique détournée en France
13 septembre 2016, par N.E. TatemLa question sécuritaire en France prolonge le débat de l’identité qui mettait certains politiciens en hostilité à la diversité que l’immigration a depuis toujours drainée. Si le second sujet est perçu comme un enrichissement, le premier par contre est réellement un exercice d’aliénation des droits, en prévention du péril des attentats islamo-terroristes. Le caractère criminel et contagieux au sein de la population longtemps discriminée, dont les nouvelles générations, en désespoir de cause, se livrent à (...)