Geste sympa disent certains démocrates du Monde entier, s’il est question d’écarter les commanditaires du terrorisme islamiste de la fatwa au pays des pharaons !
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Egypte, Morsi, Frères musulmans, islamistes, Printemps Arabe
Egypte, Morsi, Frères musulmans, islamistes, Printemps Arabe
Articles
-
L’Egypte dépayse la fatwa, l’autorité publique face à Al-Azhar.
26 juillet 2020, par N.E. Tatem -
L’armée égyptienne face à l’ennemi intérieur
20 août 2013, par N.E. TatemL’Egypte est un gigantesque repère dans la houle du « Printemps Arabe » qu’on ne pas éviter comme modèle de construction révolutionnaire. Le passage par la justice de l’ex autocrate Moubarek qui a abdiqué à l’armée, le libère des barreaux ! L’ancien dictateur yéménite est ainsi traité dans son pays, par le fait d’avoir quitté le pouvoir et ce n’est pas le cas du syrien.
1ère Partie : Egypte : 2é pas en avant de la révolution, 30-06-2013 après 2011 !
« Si un peuple quelconque, par la mobilisation de sa (...) -
L’opération "Sinaï ’18" détruit la logistique et élimine les Emirs du Daesh en Egypte
13 décembre 2018, par N.E. TatemComme pour clôturer l’année 2018, une opération antiterroriste de grande envergure a été menée en Egypte dernièrement, sous le label " Sinaï’18’". L’Etat d’urgence qui a duré des années sous le dictateur indécrottable Moubarek destitué en 2011 et jugé encore fois la semaine passée où il a été acquitté, est depuis octobre 2014 localisé uniquement dans le nord du Sinaï. La libre circulation et l’absence de restrictions dans le reste du pays est très visible où même le tourisme se revigore petit-à-petit.
Au (...) -
L’Egypte championne d’Afrique pour son attrait à l’IE (Investissement Etranger)
16 octobre 2018, par N.E. TatemLa conjoncture mondiale a fait que la croissance se rétracte. Le FMI a révisé en 2018, car les politiques des priorités nationales, comme celles de Trump aux Etats-Unis, obligent les investisseurs à être prudents pour leur placement à l’extérieur. L’Egypte étant l’un des grands bénéficiaires des IE (Investissements Etrangers), alors quelle est la situation de ce pays qui a été déstabilisé ces dernières années ? Les réformes fiscales ont encouragé cette tendance de réviser les opérations économiques en dehors (...)
-
Egypte : pulsion excitée de prédateurs sexuels lors des troubles
8 juillet 2013, par N.E. TatemLes viols en Egypte sont devenus la tare d’une révolution qui n’en pas finit de ses soubresauts correctifs. Ces actes, de prédateurs sexuels profitant des troubles pour assouvir leur pulsion, avaient été signalés lors de l’occupation de la place Tahrir en 2011 qui a fait tomber Moubarek. Une société phallocratique que les islamistes du monde entier soutiennent !
L’appréhension de la femme en Egypte ramène aux impacts du cinéma et téléfilms de jadis et de triste mémoire culturelle. Une image dégradante (...) -
Egypte : 2é pas en avant de la révolution, 30-06-2013 après 2011 !
20 août 2013, par N.E. TatemLes affres qu’ont subi depuis des années les égyptiens de la part des Frères Musulmans, comme les affrontements avec l’armée appelée à chaque fois pour éviter le chaos, est une affaire aussi vieille que peut l’être l’histoire contemporaine du pays. VIDEO en langue ARABE ici-bas citant avec les dates, des crimes précis. Un document édifiant dont les exactitudes rejoignent des données enregistrées, comme articles de presse, constats et témoignages !
La sectaire confrérie égyptienne a vu le jour en 1928 et (...) -
ر٠اعي Ø£ØÙ…د طه - Refa’i Taha, terroriste notoire abattu en Syrie
8 avril 2016, par N.E. TatemSelon des sources concordantes de plusieurs communautés islamistes, d’Égypte et ailleurs dans le Monde, le terroriste égyptien Refa’i Ahmed Taha a été tué ,à l’aube du mardi 5 avril en Syrie, suite à des frappes aériennes des forces du régime. Les méandres nébuleuses des islamistes armés ont des seigneurs du djihad, qui sont les vrais commanditaires des cruautés chez les musulmans et sur la Terre entière. Nombreux Egyptiens sont parmi les Kamikazes du « Trad-Word-Center », comme Al-Zawahiri l’actuel chef (...)