Alors que le pacte des pays exportateurs de pétrole ne sera effectif qu’au début de l’année, exactement convenu dès le 1er janvier, il a l’air d’être déjà en vigueur. Du moins une confiance s’installe, une cohérence inconnue depuis 2004. En effet la dernière semaine de l’année 2016 est marquée par une hausse significative du prix du baril, jamais atteinte depuis 2014. A 53.03 $ pour le WTI (West Texas Intermediat), la référence aux Etats-Unis, et 55 $ pour le Brent, qui sert de critère au marché européen, (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Articles
-
L’OPEP au meilleur prix de l’année, avant l’application de l’accord des quotas
27 décembre 2016, par N.E. Tatem -
En Irak les disparitions des "djihadistes" sont des exécutions extrajudiciaires...
15 août 2017, par N.E. TatemEn réalité l’expérience algérienne de lutte contre le terrorisme qui a été vécue dans la solitude de son armée, face à l’hostilité extérieure et les connivences locales, avec les chantres et commanditaires de l’islamisme armé, vérifie pleinement les remakes du Moyen-Orient. Aussi bien en Syrie, qu’en Libye et en Irak, l’étape où la société algérienne et son institution légale font consommer la mise en échec de l’islamo-terrorisme et autres radicaux, ainsi qu’à leurs complices internes et exogènes, nous éduque, du (...)
-
Drogue saoudienne & argent des musulmans : quelle destination pour la cargaison ?
28 octobre 2015, par N.E. TatemSeuls les médias arabes et russes ont rapporté la saisie de drogue au Liban où est impliqué un membre de la famille royale régnante en Arabie Saoudite. Cette dernière se compose, selon diverses expertises, dont celle l’encyclopédie Wikipedia, de quelques 15 000 personnes portant le nom des Ibn-Saoud. Un black-out médiatique a tenu 3 jours en Europe et aux Etats-Unis, autour de cette affaire, puis il s’est effrité. 5 personnes sont entre les mains des autorités libanaises qui vivent la plus grande (...)
-
Exécutions en Arabie Saoudite et légitimité de l’ONU ?
4 janvier 2016, par N.E. TatemLe réveil du sectarisme en islam, voire sa fortune viciée, ne s’est jamais autant accompli, que depuis l’avènement de la secte des frères musulmans lors des années 30, du siècle dernier en Egypte. Puis largement propagé par l’épouvantable islamisme qui a pour débouchement dialectique le terrorisme, les sectes partent en guerre dans une religion d’où la paix est extirpée par le Wahhabisme salafiste.
Exécution du dignitaire chiite saoudien "Nimr... par Populi-Scoop
Le terrorisme islamiste a été conçu (...) -
La fragilité de la diplomatie française dans le désert de sinistres partenaires
20 octobre 2016, par N.E. TatemLa diplomatie française sous Jean-Marc Ayrault n’a pas cessé de patauger dans des projets qui se sont avérés vains, malgré les efforts qu’a déployés le chef de la diplomatie ainsi que le chef de l’Etat. Plusieurs initiatives ont été entreprises, mais très peu de résultats palpables ont été obtenus des différentes démarches qui ont occupé depuis le début de l’été la chancellerie française.
Bien sûr c’est par la crise syrienne qu’a commencé la grande procession des prospections pour mettre en valeur la présence (...) -
Offensive sur Tikrit, nécessaire pour libérer Mossoul
3 mars 2015, par N.E. TatemPour nombreux observateurs, c’est le début de la reconquête des régions irakiennes prises par le Daesh. Avec et sur celles relevant de la Syrie, les terroristes ayant pour guide Abu-Bakr El-Baghdadi, l’Etat Islamique a été proclamé en été 2014. C’est aussi le commencement de la défaite du premier Etat terroriste que nombreux musulmans, généralement islamistes, ont préféré soutenir... Sur la carte que nous vous proposons, qui sera continuellement mise à jour, la répartition des territoires entre les forces (...)
-
Hisham Al-Hashimi, expert en Irak des groupes de Daesh, assassiné.
7 juillet 2020, par N.E. TatemLe terrorisme islamiste en Irak en Irak est à la fois sunnite et chiite. Peu importe les sinuosités et attaches des hordes de criminels, le socle de l’islam et l’obscurantisme animent des tueurs.
-
#AbuAsraë l en Irak, dans l’élite du combat contre #Daesh
30 mai 2015, par N.E. TatemDe son vrai nom Ayyub Faleh al-Rubaie, il est devenu le symbole de la lutte contre les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et au-delà des frontières de son pays. A l’allure d’un athlète cet irakien qui a pour pseudonyme "Abou Azraë l", est l’un des combattants les plus connus depuis quelques semaines. Rien ne lui manque de la panoplie de la "Rambomanie" la plus plastique, et il est maintenant la bête noire des criminels de l’islamisme armé.
Sur les réseaux sociaux du Web, il est devenue la (...) -
Le pétrole irakien siphonné par l’alliance sacrée : ISIS-Turquie
9 décembre 2015, par N.E. TatemDes troupes turques, d’un pays membre de l’OTAN, s’invitent en territoire irakien. La dénonciation du président irakien, alors que les forces de son pays sont en train de libérer la ville de Ramadi, est venue du premier concerné. L’autre réaction est la convocation d’un conseil de sécurité, par la Russie, à propos de cette présence militaire entre voisins. Le double-discours des islamistes du Bosphore a toujours troublé, le soutien de la Turquie à l’Etat Islamique est maintenant au grand jour... (...)
-
Fuite de 22 000 fiches "de police administrative" du Daesh
10 mars 2016, par N.E. TatemLa source de la documentation révélée par Sky-News est, d’après la rédaction de cette TV anglaise, un ancien de l’armée syrienne libre syrienne qui a rejoint l’Etat islamique. Puis il a choisi la repentance, en trahissant une 2ème fois ses seconds chefs. Il s’agit d’une clé USB contenant 22 000 fiches de renseignements des recrues de l’Etat Islamique, venant de 51 pays. Cette fuite massive d’informations est à prendre avec précaution, comme un vieux grimoire falsifié depuis son origine. Mais aussi, elle (...)