Sur les 1.509 enfants afghans tués depuis le début de l’année 2016, il y a 388 morts et 1.121 blessés. Pour les femmes, elles sont 507 victimes, dont 130 morts et 377 blessées. C’est aussi l’année du record, depuis 2009, de tous genres de personnes abattues, sans être partie prenante dans cette guerre. Le bilan des assailles en Afghanistan, Irak, Libye et Syrie, attribuées généralement aux islamo-terroristes, est le fruit des politiques des forces atlantistes présidées par les Etats-Unis. Les deux (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Irak, prison, pétitions, chiite, sunnite, journaliste
Articles
-
L’Afghanistan nouveau Vietnam pour les Etats-Unis
30 juillet 2016, par N.E. Tatem -
Les officines israéliennes proposent des formations de self-défense avec l’argument des réfugiés
17 septembre 2015, par N.E. TatemA chaque fois qu’un fait pertinent dans le Monde survient, Israë l devient, avec une manipulation médiatique abjecte, la déclinaison qui s’approprie l’essentiel. Quand le déferlement des exilés en Europe a pris l’ampleur d’une marée humaine accentuée, en 2015, par rapport au passé où les passagers clandestins empruntaient les chemins du nord, c’est à la sécurité que les appareils sionistes se consacrent. (voir LOGO et communiqué officiel en fin de cet article). Un premier fait aujourd’hui, un irakien attaque (...)
-
Législatives après Daesh en Irak, profonde recomposition du paysage politique
26 février 2018, par N.E. TatemA l’instar de toutes les nations arabes, l’Irak ne profite pas des meilleures pratiques démocratiques. Récemment c’est "Facebook" qui tient, non pas le haut du pavé, une place en politique, enviée par les meetings. Mais aussi les danseuses du populisme, notamment ceux au discours religieux, redoublent de présence pour les législatives qui se tiendront prochainement le 12 mai 2018. En décembre dernier a pris fin la guerre contre Daesh. Certains partis ont demandé le report de ce scrutin, mais la cour (...)
-
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par N.E. TatemLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes internationaux, parvenus (...)
-
La promesse de la bombe atomique du Daesh prise au sérieux
2 juin 2015, par N.E. TatemL’Inde lance une alerte par la voix de son ministre de la défense que l’EI "Etat Islamique" puisse obtenir la bombe atomique du Pakistan. Elle tombe une semaine après qu’un article, paru sur "Dabiq", l’organe numérique de communication du Daesh, attribué au photojournaliste John Cantlie. Ce dernier considéré otage des terroristes qui ont déclaré le Califat guidé par El-Baghdadi, présenta souvent des vidéos de propagande de l’organisation qui fonde le nouvel Etat...
Nous avons diffusé un sujet sur John (...) -
L’Europe base arrière d’une menace, ailleurs plus répandue
3 juillet 2014, par N.E. TatemAlors que le monde musulman est livré aux hordes de fanatiques qui dévastent des nations, l’occident est à l’apogée de ses convictions de redouter la propagation de l’islamo-terrorisme dans le Monde. Mais pourquoi donc l’occident ? Les chiffres alarmants de jeunes européens présents dans une « guerre religieuse sans nom », ne font plus de crédules.
Oui pourquoi l’occident ? Mais pas l’Asie, tant que la Chine est sporadiquement frappée. Ou l’Afrique puisqu’elle est envahie au Sahel par les boko-Haram et (...) -
De l’Afghanistan à ISIS, la machination de la CIA et des monarchies arabes
1er décembre 2016, par N.E. Tatem"Nous devons utiliser nos moyens de renseignement et diplomatiques traditionnels pour faire pression sur les gouvernements du Qatar et de l’ Arabie Saoudite, qui fournissent un soutien financier et logistique clandestine à ISIL et d’ autres groupes radicaux sunnites dans la région", a écrit Clinton dans un courriel à Podesta, révélé par Wikileaks. Ce qui révèle clairement la réalité de la situation du terrorisme et de la hiérarchie du parrainage dont bénéficie cette criminalité qui fait de l’islam sa (...)
-
L’EI (#ISIS) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les infos de novembre 2016
30 novembre 2016, par N.E. TatemAvant de vous donner notre analyse sur la déconfiture du prétendu EI (Etat Islamique), nous vous exposons, à ce sujet, les principales activités et informations du mois de novembre 2016. Ce sont bien sûr les faits exhaustifs, pour la zone géographique que nous avons précisé dans le titre de cet article. La menace est plus élargie quand la défaite de la nébuleuse terroriste qui depuis 2012 est première dans l’actualité de l’insécurité, se rapproche à échéance que Mossoul en Irak soit libérée et la Syrie (...)
-
Réélection d’Erdogan et chantage des réfugiés...
14 février 2016, par N.E. TatemFuité de la réunion qui a eu lieu le 29 novembre, dans la ville turque d’Antalya, regroupant les responsables turcs et ceux de l’Union Européenne, par le site-Web d’informations grec "euro2day.gr" qui a publié des copies que nous reprenons, un rapport indique qu’Erdogan a été aidé pour sa réélection par l’U.E. Il avait un atout majeur en main, les réfugiés qu’il a menacé de les transférer aux frontières européennes. Actuellement, une arrivée massive de Syrie, fuyant Alep, n’arrive pas à pénétrer la Turquie, (...)
-
Les tortionnaires américains d’Irak recrutés pour travailler en Syrie
4 août 2016, par N.E. TatemLes moyens médiatiques de l’Etat islamique (#ISIS) ont diffusé une vidéo montrant l’intérieur d’un camp en Jordanie. Nous vous la donnons en exclusivité. Elle montre que le personnel qui fournit une formation militaire et de renseignement contre le gouvernement syrien pour les pseudo-rebelles. Cette formation inclut l’endoctrinement idéologique, mais lequel ? C’est l’une des preuves qui démontre que le terrorisme est une misère diligentée contre les peuples et nations arabes et musulmans. Il ne s’agit (...)