Qui croire ? La réactivité de la presse étrangère, le black-Out des titres de presse locaux ou bien les observateurs qui ne daignent pas à colporter des faits qui taraudent l’opinion générale. Des faits d’actualité en Algérie ne font pas l’unanimité ou bien restent sous boisseau, sinon ils servent à des opérations approximatives d’opposants en quête de grandissantes appréciations quand leur avis ne trouvent point d’échos.
A deux reprises, plus d’un millier de migrants subsahariens refoulés d’un coup, soient (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Articles
-
Fake News et manipulations, offenses au cœur de l’Algérie : faits et inquiétude.
26 mai 2018, par N.E. Tatem -
Des personnalités françaises appellent la LDJ à s’attaquer à l’AFP...
23 octobre 2015, par N.E. TatemVoici, ci-après l’appel, en direction de la LDJ pour qu’elle s’attaque à l’AFP, d’une personnalité française, très médiatisée. Il a été émis depuis le début du mois d’octobre. C’est pour imposer un traitement injuste de ce qui passe en Palestine occupée. Pour nombreux observateurs, c’est le seul élément déclencheur de la censure que le sionisme impose aux journalistes français, dont nombreux sont malmenés par les cercles pro-israéliens, lors d’événements de résistance au sionisme colonisateur au Moyen-Orient. (...)
-
Obama en Israë l : un itinéraire qui fait réfléchir
15 mars 2013, par N.E. TatemA la veille de sa visite en Israë l, Barack Obama s’est livré à donner un nouvel avertissement à la communauté internationale au sujet du projet de la bombe atomique iranienne. Disant que d’ici un an, l’Iran disposera de son arme tant redoutée et que toutes les options, entendre une guerre ou une intervention, sont sur la table.
Nous avons essayé d’annoncer et de suivre cette 1ère visite de Barack Obama en Israël, en tant que président, puisqu’en 2008 lors de la campagne électorale il s’est déjà rendu (...) -
Trafic d’équipements militaires entre l’Iran et Israë l
19 février 2014, par N.E. TatemLa justice grecque a fourni, pendant le second semestre 2013, aux autorités américaines les preuves d’un trafic d’équipements militaires entre Israë l et l’Iran. Chose paraissant invraisemblable, pourtant des enquêteurs militaires américains avec l’aide des services luttant contre les crimes financiers en Grèce (SDOE), découvrent cette contrebande.
Pour son programme nucléaire, actuellement continuellement inspecté et suivi par l’ONU, avec l’Agence internationale d’énergie atomique (AIEA), et en (...) -
George Galloway agressé par un pro-israélien
31 août 2014, par N.E. TatemL’agression, à Notting Hill vendredi 29 août, du député britannique George Galloway est un fait qui n’a pas d’égal dans la répression instaurée par Israë l dans nombreux pays du Monde, particulièrement en Europe et aux USA. Un élu du peuple traité de la sorte, a pour signification la poursuite des comportements à l’égard du dernier colonialisme dans le Monde. Or, il est accablé pour son injustice et qualifié de pire...
Soutiens français à George Galloway : Nous habitants de France soutenons Gorges (...) -
Le seigneur de guerre Khalifa Haftar, en Libye, sollicite Israël.
30 juillet 2020, par N.E. TatemPour gagner sa guerre, comme le gouvernement qui lui est aidé par les Turquie et les islamo-terroristes ainsi que les milices locales, Haftar a sollicité le Mossad. Révélations de la presse israélienne.
-
Tony Blair interpellé pour crimes contre la paix !
21 janvier 2014, par N.E. TatemSa tête mise à prix, Tony Blair, l’ancien premier ministre du Royaume Uni, a failli, pour la 5ème fois, se faire arrêter pour crimes contre la paix. Suite à la guerre-invasion en Irak, basée sur un mensonge, il est visé par l’application d’une loi qui permet, à tout citoyen d’Angleterre, d’appréhender un criminel et de le présenter à la police.
Un site Internet est dédié à Tony Blair où sont expliqués les grands traits, notamment les règles de conformité à la constitution du pays et aux textes internationaux, (...) -
Gaza : une femme porte-parole du Hamas
11 novembre 2013, par N.E. TatemLe Hamas palestinien vient de faire une surprise importante et inattendue en désignant une femme, Isra al-Modallal, une journaliste de 23 ans, comme porte-parole. Elle arrive, au moment où l’allié des « frères Musulmans » est chassé du pouvoir en Egypte et après une implication malle faite en Syrie, pour superviser les communications avec les médias internationaux.
L’organisation islamiste et paramilitaire qui gouverne la bande de Gaza, classée en organisation terroriste par les Etats-Unis, l’Union (...) -
L’UE abandonne Israë l et les Etats-Unis dans leur obstination
23 mars 2015, par N.E. TatemL’exigence des pays arabes pour que l’enquêteur de l’ONU puisse visiter Gaza a été rejointe par les pays européens. Ces derniers ont pris une position commune par la voie de leur union "UE", lors du Conseil général de l’ONU du 23 mars 2015. Les pays européens abandonnent L’Etat hébreu et les Etats-Unis sur leur position, de rejet d’une enquête concernant la dernière agression israélienne contre une population enclavée et sporadiquement bombardée.
Les massacres de l’été dernier à Gaza ont fait 1500 victimes (...) -
Syrie : pas de frappes, mais pas de gaz...
30 septembre 2013, par N.E. TatemContrairement à ce qui est dit de la bouche des diplomates et dans les médias, le régime syrien n’a jamais démenti, ou même caché, qu’il était en possession d’armes chimiques. Les idéologues du "baàth" (la pseudo-idéologie arabe fondée par Georges Aflak, un syrien) ont toujours soutenu que c’est même la bombe atomique du pauvre, ce type d’armes.
La percée diplomatique de la Russie, sur la question syrienne, n’est pas due au hasard ou à un quelconque forcing brandi par la menace de faire exploser la région. (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 130