Nous avons annoncé la candidature de Bernie Sanders dans le camp du parti des "Démocrates", sondiscours de gauche qui perse aux Etats-Unis. Est-ce la continuité du choix d’un président noir qui a pour émergence d’une tendance "socialisante" ? où bien la conséquence des mouvements de protestations comme Occupy-Wall-Street ? Qui fait que l’avancée du "socialiste" soit le nouveau défi des électeurs, susceptibles de s’engager pour un changement.
Les premières volontés de vote commencent à se dessiner et les (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
diplomatie, sécurité, commerce, économie mondiale
Articles
-
Bernie Sanders, le seul à avancer dans un 1er sondage...
2 juillet 2015, par N.E. Tatem -
1/2 milliard pour "Bell Pottinger" dans la propagande de guerre en Irak
4 octobre 2016, par N.E. TatemPlusieurs secrets de la guerre américaine, en Irak qui a commencé en 2003, ne sont pas tellement connus à ce jour. Des révélations plus détaillées qui dépassent le mensonge de la possession d’armes de destruction massive par le régime baàthiste de Saddam Hussein, qui s’est illustré par l’arrogance et l’ambition de dominer la région du Proche-Orient dont l’attaque du Koweït, arrivent encore sous les yeux de l’opinion mondiale. Cette fois, c’est la production de contenus justifiant l’invasion sont rapportés (...)
-
Souvenir d’un crash sous la responsabilité d’Air-Algérie
27 juillet 2015, par N.E. TatemSelon les dernières expertises du crash du AH 5017, l’avion affrété par Air-Algérie et tombé à pic d’une très haute altitude dans une zone du sud du Mali, voilà un an : le 24 juillet 2014, les pilotes n’ont pas effectué une manÅ“uvre manuelle nécessaire pour assurer la pressurisation, vu que l’appareil était en haute atmosphère. La responsabilité de la compagnie algérienne est établie. Air-Algérie est partie signataire, dotée d’assurance, pour les contrats innommés que sont les titres des 116 voyageurs qui y (...)
-
A une Union Européenne encanaillée, l’alternative d’un destin commode.
1er juin 2015, par N.E. TatemLe message du "non populaire" écopé par le traité établissant une constitution pour l’Europe, lors du référendum français sur qui eut lieu le 29 mai 2005, retentit après une décennie. Un forum de 3 jours le rappelle aux mémoires courtes. Et pour montrer à tous les peuples européens une autre politique revendicative d’un progrès qui ne rendrait pas désagréable le destin commun, une rencontre niée par la presse...
Posted by Forum européen des alternatives on samedi 30 mai 2015
La remise en cause d’une UE (...) -
Course aux armements au Moyen-Orient pour des conflits voués pour durer
6 mai 2015, par N.E. TatemLe président français est celui qui s’est le plus félicité, avec tous les membres de l’exécutif et de la majorité socialiste, de la vente d’avions de guerre aux pays du Moyen-Orient. Il a même effectué un déplacement pour consolider ces transactions. Mais dans une course effrénée aux armements, plusieurs fournisseurs occidentaux ont déjà eu des contrats juteux €¦
Certains des acquéreurs d’armements de la région du Moyen-Orient, s’équipent de moyens de guerre au détriment même des programmes de développement. (...) -
L’officialisation des nouvelles relations USA-Cuba, ce qui va changer.
21 janvier 2015, par N.E. TatemLes premiers pas des nouvelles relations Cuba-USA s’ouvrent, aujourd’hui, lors d’une réunion des représentants des deux pays à la Havane, capitale de l’île communiste, pour l’ouverture des des deux ambassades. Ces pourparlers, portent aussi sur la levée du gel des relations diplomatiques et commerciales sous blocus. Le monde s’est enthousiasmé de la fin l’inefficace embargo américain maintenu pendant plus de 50 ans pour le voisin cubain, mais quel contenu et portée à-t-il vraiment ?
Car le cadre (...) -
19 mars en France : la mémoire interrompue !
20 mars 2016, par N.E. TatemPour la droite, ce sont les harkis et les anciens combattants qui répondent de la décolonisation algérienne. Pour la gauche des valeurs, l’indépendance des départements d’outremer était une position d’humanisme et un soulagement des affres de la guerre. Historiquement, la gauche française était du côté des valeureux nationalistes du FLN. Ces derniers aspiraient à faire cesser l’occupation. Ils ont signé la veille du 19, le 18 mars, les accords d’Evian pour la cessation des hostilités.
Voyage de Maurice (...) -
Quand la révolution syrienne change de visage !
5 mars 2016, par N.E. TatemRetour à la case départ en Syrie, les manifestations civiles contre le régime reprennent. Alors que le cessez-le-feu n’est plus un mirage. Comme une effraction dans le chaos, il ramène la paix et le débat national. Quel avenir ? Ceux qui croient d’abord dresser des bilans, ou bien régler des comptes, sont dépassés par une série d’événements qui démontrent la haute qualité et le sérieux de l’ingérence russe.
Terrorisme - Michel Collon accuse et lance un... par Populi-Scoop
Le cessez-le-feu est aussi (...) -
Conte homérique pour la Grèce en Union Européenne
30 décembre 2014, par N.E. TatemLa Grèce revient, encore une fois après une terrible crise financière, au devant la scène de la zone Euro. Là où le « Parti de la gauche européenne » refuse l’actuel contenu donné à l’Union Européenne, l’alliance SYRIZA (en grec moderne : ΣΥΡΙΖΑ) est en passe de diriger le gouvernement et la majorité au parlement.
Pourtant l’année 2014 constitue celle de la croissance et de la sortie de crise, avec un équilibre budgétaire, mais les choses se sont accélérées en Grèce. Des élections générales anticipées d’ici un (...) -
ALERTE : calvaire en Idomeni pour les réfugiés
9 mars 2016, par N.E. TatemIl n’y a plus de mots pour cette situation : des milliers d’enfants sont jetés pendant des jours au milieu de la boue, sous la pluie et à la merci du froid. Ils vivent dans des abris de fortune avec le très haut risque de tomber malade et de mourir. Les responsables européens ont discuté avec la Turquie à propos des réfugiés, alors que sur le sol du vieux continent se redressent les frontières nationales. La montée de la xénophobie et une Europe à la carte, meilleure pour l’Angleterre, prend (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 530