L’offre faite aux riches par Donald Trump, en matière de fiscalité, était une carte tout-à-fait normale. Il en est même le 1er bénéficiaire. Mais à bien penser, il n’a rien foutu. Il a seulement refait ce qui était, y compris en matière des complications des atteintes à l’environnement, dans le tracé habituel du pays qui a causé beaucoup de guerres et de pollution.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu pertinente & lanceur d’alerte sociale.
Articles les plus récents
-
Après 4 années, Trump a gardé le cap de la politique des States.
27 janvier, par N.E. Tatem -
Vaccin anti-COVID-19 du Vietnam, en phase 3 des essais.
25 janvier, par N.E. TatemCe que ne disent pas les scientifiques, un essai clinique pour un vaccin est une étude longue. La norme est une durée moyenne est de 7 à 12 ans. Quand s’accélèrent les procédés, il faut garder l’esprit vivace et critique...
-
Classement des universités en Afrique, le pays de Mandela leader.
24 janvier, par N.E. TatemLe classement annuel des universités mondiales (WUR) du Times Higher Education (THE), lancé en 2010, vise à fournir liste définitive des meilleures universités, évaluées dans cinq domaines clés : enseignement, recherche, citations, perspectives internationales et revenus de l’industrie. Les données de Times Higher Education bénéficient de la confiance des gouvernements et des universités et sont ressource pour les étudiants, en les aidant à choisir où étudier.
-
Rapport Stora : catalogue du crime colonial de la France en Algérie.
23 janvier, par N.E. TatemDevant plus de 500 députés et sénateurs algériens, Jacques Chirac avait posé les fondations d’une "nouvelle alliance" entre la France et l’Algérie. Une réconciliation qui dérange de tenaces revanchards et offusquent les nostalgiques demeurés sur leur défaite !
-
COVAX défaillant, l’accès égal aux vaccins est incontrôlable.
21 janvier, par N.E. TatemOn le disait nécessaire et sans lui, il y a un risque très réel que la majorité des gens dans le monde ne soient pas protégés contre le SRAS-CoV-2. Mais on observe que les commandes et achats de certains pays dépassent les quotas du partage.
-
La consommation d’un insecte autorisée en Europe.
19 janvier, par N.E. TatemLe feu vert a été promulgué mercredi 19 janvier 2021, pour que dans les assiettes des Européens peut être servie une larve appelée « ver de farine ». En Afrique et Asie, c’est une pratique de nutrition bien ancrée...
-
Décennie du printemps arabe : le Hirak en Algérie voit son rêve piraté.
18 janvier, par N.E. TatemAux slogans de liberté se joignent en Algérie ceux de l’émergence d’une économie partagée et égalitaire. De la honte du socialisme, les bureaucrates et les islamistes font du peuple une gomme à effacer la mémoire du progrès égalitaire.
-
L’Afrique ne résout pas ses conflits régionaux, où est l’UA ?
17 janvier, par N.E. TatemUn rythme d’existence chaotique préside le destin de l’Afrique depuis les années 1960. Par intermittence des crises politiques et régionales...
-
L’éthique de l’IA qui aide aux profits.
15 janvier, par N.E. TatemOn peut concevoir du texte ou des images, contrôler des personnes dans la gestion de l’identification faciale et même produire des codes de programmation informatique. L’IA (Intelligence artificielle) soulève des inquiétudes d’éthique, elle est énergétiquement vorace et a un lourd impact carbone.
-
Européens, Israéliens et Américains dans la corruption en Afrique.
13 janvier, par N.E. TatemL’enquête sur les Panama Papers, de 2016 de l’ICIJ, a révélé que l’implication de complices africains est bien établie. Cette affaire pénale ne parle pas de Chinois ou de Russes. Quant aux Cubains ils aident en médecine.
page précédente | page suivante
Derniers commentaires