POPULI-SCOOP

Magazine citoyen & critique : analyse l’actualité et lance des alertes à pertinence sociale.

Accueil > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > sphère publique et sphère privée

sphère publique et sphère privée

dimanche 6 février 2011

Ce mouvement a toute ma sympathie car il remet la religion à sa place, c’est à dire à celle de l’intime, de la sphère privée, qui ne regarde que soi.

La religion ne doit pas interférer dans la sphère publique. A partir du moment où une religion d’état, qui ne tolère d’ailleurs aucune autre religion, traitant les autres croyants de mécréants, prétend incarner à la fois la spiritualité mais aussi la temporalité avec un message politique d’organisation de la cité, on a là tous les ingrédients d’une société étouffante, intolérante, qui écrase les libertés individuelles.

Revendiquer les libertés individuelles au nom d’un droit universel, ne peut être qu’une action noble digne de respect et qui doit toucher au plus profond chacun de nous. Bravo pour votre action !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?