POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Insolite, informations atypiques, monde, étrange, inexplicable, réalité, (...) > BOB L’EPONGE adopté comme nom d’un champignon découvert par des (...)

BOB L’EPONGE adopté comme nom d’un champignon découvert par des scientifiques.



En l’honneur de Bob l’éponge, et avec des similitudes, un champignon prend du personnage du dessin animé SON SOBRIQUET !


lundi 20 juin 2011
par N.E. Tatem


BOB L’EPONGE devient le nom d’un champignon découvert par des scientifiques. En l’honneur du personnage du dessin animé, qui une nouvelle espèce de champignons prend le NOM !

Le scientifique Desjardins Dennis de l’Université de San Francisco a trouvé, sur l’île de Bornéo, une nouvelle espèces de champignons et les nomma en l’honneur du héros du dessin animé de Nickelodeon séries "Sponge Bob Square Pants", plus connu avec "Bob l’éponge". Les champignons ont été appelés Spongiforma Squarepantsii.

L’article en l’honneur de Bob l’éponge, concernant ce champignon, a été publié dans le Journal Mycologia. Et des extraits ont été repris dans la presse.

"S.Squarepantsii" ont été trouvés dans la forêt tropicale de Malaisie en 2010, mais les scientifiques ont publié les résultats de l’étude que dernièrement -été 2011-. Selon les experts américains, le champignon nommé en l’honneur "Bob l’Eponge" car en apparence il ressemble en toutes,apparences, consistances et natures à une éponge. Avec une couleur orange vive qui rappelle bien BOB L’EPONGE.

"L’intérêt de ces champignons, est qu’ils sont vraiment comme une éponge. Quand ils absorbent l’humidité. Vous pouvez les écraser, ils vont revenir à leur forme originale. La plupart des champignons ne sont pas en mesure de restaurer leur forme originale" selon les thèses du scientifique Desjardins.

Lors de l’examen au microscope, il a révélé que l’éponge est couverte d’une couche de champignons fertiles, ressemblant à celles sous-marines. Elles y sont parsemées réellement d’éponges marines.

Chez les champignons il n’ya pas de bouchon mâchoires et les jambes. Et afin de protéger les spores de la destruction, S.Squarepantsii est couvert de boue. L’odeur de "Bob l’éponge" a une note fruitée.

BOB L’EPONGE (SpongeBob Square Pants) est le personnage d’un dessin animé qui existe depuis 1999, et à nos jours il détient son succès. L’action de la série se déroule dans les fonds marins, et son personnage principal est Bob - une créature ressemblant à une éponge pour laver la vaisselle.