POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Terrorisme intellectuel au temps du fanatisme !



Modernité contre tradition, qui fait résistance à l’islam politique ?


jeudi 7 août 2014


Deux projets de société se disputent (s’opposent) au sein des pays musulmans : le moderne et l’archaïque. Au point où les chrétiens quittent l’Irak, le pays qui a une très ancienne communauté adepte de Jésus, posons la bonne question : où sont les islamistes modérés pour protéger leurs prochains et citoyens de la même partie ? Le terrorisme intellectuel impose les islamistes. À l’ombre des minarets, on obtient la vie sauve puis le paradis...

Voir en ligne : TOUS Les articles du Dr Mohamed Sellam sur POPULI-SCOOP

Le malheur de ce début du 21e siécle, c’est que les peuples de la terre, presque sans exceptions, souffraient d’une épidémie qui a pour nom «  terrorisme ». C’est un virus coriace et incurable, comme les gens qui l’ont fait naître. Viscéralement mordus à l’islamisme farouche, des militants religieux veulent, appliquer à toute la planète, leurs idées.

Comme il y a une intelligence scientifique, lumineuse, humaine et foncièrement salutaire, il y a aussi une intelligence terroriste, obscurantiste, aveugle, meurtrière et destructrice… Une intelligence qui prône à grands fracas, l’usage de la violence et de l’effusion du sang humain…

Cette intelligence qui émerge particulièrement au sein des mosquées, est défendue par ses partisans. Et ils sont fort nombreux dans le monde, surtout le monde islamique, épris de la nostalgie d’un passé sanguinaire. Il ressurgit pour ressusciter de leurs cendres les exploits barbares entrepris avec succès au nom d’Allah

Aujourd’hui, c’est une lutte à mort ! Entre ceux qui s’accrochent à la vie et au progrès et ceux qui, obsédés par une religion frelatée et adultérée, se lancent aveuglement à l’aventure pour reconstituer des vestiges d’une ère, déjà ensevelie dans la nuit des temps…

Pourtant, le progrès finira tôt ou tard par triompher de l’aveuglement et de l’obscurantisme…Car il est impossible de faire obstacle à la marche de la nature… Le terrorisme intellectuel sera écrasé à tout jamais !

mohamedsellam@aol.fr

Répondre à cet article