POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Syrie : USAID et ISIS, l’humanitaire des USA pour le terrorisme

Syrie : USAID et ISIS, l’humanitaire des USA pour le terrorisme



Des ONG au service de l’ingérence étrangère


mercredi 2 octobre 2013
par Gros Emile


L’une des premières personnalités à avoir dénoncé l’ingérence occidentale dans les affaires intérieures des pays, par la voie des ONG, est un ancien chef de gouvernement algérien répondant au nom Smaïn Hamdini qui a aussi une brillante carrière diplomatique. Ce Monsieur a émis, au début des années 90 du siècle dernier, cette alarme, sur la base de son analyse et au moment de la déstabilisation par la terreur qu’intenté les islamistes algériens, alors que les humanitaires les présentaient comme des victimes…

Voir en ligne : Notre dossier : guerre civile en SYRIE

Très peu de ces organisations, jouissant de possibilité d’intervenir sans frontières, échappent aux moult manipulations et noyautages qui les ciblent. Outre que certaines s’ouvrent et se créent pour cette raison d’être, en collaborant à des programmes de déstabilisation de Nations ayant déjà des troubles…

Ces associations sont généralement gérées, par des hauts cadres sortis des partis et de l’administration, avec des salaires très élevés. Des structures officielles qui bénéficient de financements publics, en étant auxiliaires des Etats et déclarées d’utilité publique. Des donateurs et parrains qui activent selon leurs puissances financières et politiques y contribuent…

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) est une institution du gouvernement fédéral des États-Unis. C’est une ONG lancée par le président John F. Kennedy en 1961, par décret afin de mettre en œuvre des programmes d’aide au développement dans les zones, du Monde, autorisées par le Congrès.

Chargée principalement de la gestion de l’aide institutionnelle dirigée vers l’étranger et pour des missions civiles. Cette agence est confrontée à se justifier pour une photo montrée par un journaliste où figue un islamo-terroriste, agissant en Syrie, dans un abri ayant la forme d’une tente et portant d’une manière incontestable le signe « USAID ».

Voici la vidéo…

L’image est tellement réelle qu’elle confirme les pires craintes, au sujet de l’aide américaine à la Syrie ne tombe entre les mains de terroristes. Elle montre un Emir irakien très reconnu dans les milieux islamo-terroristes du Proche-Orient. Le porte-parole d’une organisation islamiste nommée « ISIS » (Islamic State of Iraq and al-Sham) dont les actions et celles d’Ennusra se distinguent par leurs armements et leur cruauté.

La photo suggère que les terroristes profitent des petits conforts en matériel américain, logiquement destinés aux rebelles légitimes chargés de gérer les aides aux camps réfugiés.

Le groupe « ISIS » est très connu à l’intérieur de la Syrie avec son acronyme, ISIS. Récemment, il a annoncé une campagne de « purification du mal ». C’était une déclaration de guerre aux groupes d’opposition pro-occidentaux à l’intérieur de la Syrie, qui se composent de non-islamistes et sont maintenant très faibles .