POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Affaire Richard Labévière : La diplomatie de Sarkozy démentie par l’aveuglement sioniste. SIGNER LA PETTION



Court-cicuité, si Sarko mesurait ce qui se trame en son nom ?


lundi 25 août 2008
par Rebel Kazimir


SIGNER LA PETTION : Interpeller le président français dont le pragmatisme génère souvent une confiance de ne pas laisser-faire les pires atteintes aux libertés. Telle est la démarche que doit adopter la corporation des journalistes, pour qu’elle puisse exercer son noble métier de servir aux citoyens français une information digne du pays qui se targue journellement d’exemplarité. La critique et la pluralité sont la base consciente de la bonne interprétation de l’actualité.

Alors que nous rédigeons cet article, le 25 août, Bernard Koushner est reçu en Syrie. Pays dont Richard Labévière a interviewé le président, boulot qui a constitué le motif de son licenciement.

A la fin de cet article, consultez quelques réferences intéressantes et cas similaires récents.


Voir en ligne : La pétition de soutien à Richard Labévière. - Signer - Signer - Signer

Aux non-voyants, cet article est vocalisés. Ecouter, en MP3- la version phonétique ICI

SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN A RICHARD LABEVIERE

La confusion et l’imbrication entre antisémitisme et critique de la colonisation d’Israël prennent une dimension alarmante en France. Le premier, tout à fait justifié, existe bien et touche des citoyens hexagonaux que la république a charge de protéger. La seconde concerne un Etat tiers pratiquant une occupation colonialiste et des exactions…

Les médias et les intellectuels européens et hexagonaux sont, dans la solitude et sans défenses, sous une cynique pression qui interpelle toutes les sociétés civiles, où qu’elles peuvent être, à ne pas laisser l’arbitraire se commettre en son nom. Politiquement il s’agit du néo-conservatisme israélo-américain qui cuirasse sa politique abominable au Proche-Orient en ciblant les personnes, lésées dans leur citoyenneté et attaquées dans l’exercice de leur gagne-pain dans les médias, dûment désignées comme potentiellement dénonciatrices des méfaits inhumainement guerriers envers des peuples spoliés de leur terre et martyrisés dans leur chair.

L’amalgame concocté par des lobbies, autistes et s’assumant tels avec une arrogance débordante, croient-ils outrancièrement disposer davantage d’autorité que jadis désormais après l’élection de Nicolas Sarkozy, frappent qui ils veulent. Dans une totale opacité et pendant la période des grands congés d’été où règne le relâchement consacré à recharger les batteries des bosseurs annuels, ce nouveau coup d’une bassesse sans nom car bien d’autres et nombreux existent –voir les séries de lien en bas de cet article, sème un désarroi parmi la corporation offensée du dévoiement des décideurs qui la dirigent.

Emanant de la tutelle, en sentence expéditive signée madame Christine Ockrent la directrice de RFI, il est une machination qui nuit, indéniablement et paradoxalement, aux efforts diplomatiques déployés par le président français dans le cadre de l’UPM (Union Pour la Méditerranée). C’est même une dangereuse et majeure entorse au rapprochement syro-israélien. Outre qu’un coup dans le dos, fomenté par les intégristes du sionisme songeant à un faux loyal service, pour les efforts d’Israël qui, contrairement, libère des prisonniers palestiniens. A moins qu’il ait été diligenté, en coup de torchon pour un vulnérable insecte, au nom de Mr. Nicolas Sarkozy. Le comble et la gravité seraient qu’il le sait et laisse faire, alors qu’il ébauche ardemment une nouvelle perspective de relations avec la rive sud, notamment sa volonté de faire admettre et de rapprocher les pays arabes avec l’Etat hébreu. SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN A RICHARD LABEVIERE Richard Labévière, rédacteur en chef à Radio France Internationale (RFI), grand reporter et écrivain spécialiste du Proche et du Moyen Orient, était comme beaucoup d’autres et depuis des lustres dans le collimateur de ses détracteurs qui le voyaient un intrépide. L’honnêteté intellectuelle et le professionnalisme qui lui sont reconnus parmi ses pairs, les jeunes stagiaires ou aspirant aux métiers de presse ainsi que les auditeurs d’ici et parmi les populations concernées par l’UPM qui ont habitude de raffoler de ses analyses, montrent qu’aucune considération n’est tolérée ou respectée par les mains qui sévissent sur tous les fronts et minent tous les avancements. Elles ont conjuré, à la hussarde en des moments estivaux, à l’encontre de la liberté d’expression la plus primaire d’un Etat de droit dont se targue continuellement la France. De pire conspiration à l’égard de la presse, on la trouverait uniquement dans les annales hitlériennes.

Richard Labévière s’explique

SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN A RICHARD LABEVIERE Mais c’est sur une ancienne injonction de l’ambassade même d’Israël que ce cadre très apprécié, a vu par le passé une de ses émissions fermée. Du fait qu’il désignait conformément aux décisions onusiennes en capitale d’Israël, Tel-Aviv et non Jérusalem. La légalité et la place des instances internationales sont, dans ce cas plus que d’autres, des broutilles. Ce qui aussi mène la France, aux yeux du reste du monde, sur une voie d’improbité.

Ces loges distillent un endoctrinement anti-gauche avéré et très poussé. Quand il s’agit de refuser le vocable de combattants pour la libération, aux jeunes palestiniens déshérités de leur patrie, qu’une certaine gauche ne désavouant pas ses idéaux authentiques leur apporte un brin de regard. Ces cellules, l’ombre qui accomplissent une bourde mémorable dans leur haine, crient depuis les 2 révoltes (intifada) à cette supposée alliance gaucho-islamiste, en s’étalant sur le stalinisme, le mur de Berlin et l’argumentaire néolibéral à la solde des capitaux. La soi-disant collusion vise à mettre sur la défensive toute résistance au joug cloisonné en territoires occupés.

Plus largement, en dehors de Palestine et de France donc pour l’opinion internationale, leur but est d’endommager toutes tentatives de faire surgir les vérités. Quand des militants de la légale libération de la Palestine expriment, ici et là, leurs franches positions exogènes aux hostilités du terrain, cette négation est remontée à la surface. Alors qu’ils ne manquent pas de cercles, pays et peuples, éloignés ou proches du conflit offusqués, sans pouvoir changer les choses, de ce qui se passe dans cette région du monde.

Les précédents ne manquent pas. Les français évitent cruellement, complètement interdits, d’y toucher faute d’être assimilés à ce qui est devenu « l’antisémitologie ». Nous citerons les plus récents des faits de la recrudescence de cette indécence de lier l’abjecte haine envers les juifs et la politique d’un Etat colonisateur et d’une violence – VOIR LES SEQUENCES VIDEOS DES CAMERAS REMISES AUX PALESTINIENS- insoutenable : Daniel Mermet, de France Inter, ou Charles Enderlin, de France 2, Pascal Boniface, le directeur de l’Institut de recherches internationales stratégiques (IRIS), Bruno Guigne (sous-préfet), Siné (doyen de Charlie-Hebdo)… Où point de remords, ni d’échos…

Pascal Boniface

Les deux nobélisés Desmond Tutu (ce lien pour consulter une censure par d’innombrables similaires) et Jimmy Carter, en quête d’une paix sans complaisance aucune, n’ont pas échappé tant à de virulentes critiques qu’à d’abjectes censures, concernant Israël et non de leurs opinions pour la défense des juifs. Et cette distinction est complètement bafouée en France. Image hébergée par servimg.com L’explication invoquée pour ce licenciement est que Richard Labévière n’a pas informé la direction de la radio de son interview du président syrien Bachar El Assad. Entretien réalisé à Damas et diffusé le 9 juillet par TV5 et le 10 Juillet par RFI, à la veille de la venue officielle d’El Assad à Paris, sur invitation du président Sarkozy. Cette raison s’inscrit ouvertement à l’opposé de l’action du Président. SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN A RICHARD LABEVIERE

Avant de consulter les liens suivants : VOTEZ POUR CET ARTICLE La diplomatie de Sarkozy démentie par l’aveuglement sioniste.

Les autres cas :

• – Fausto Giudice :Richard Labévière licencié de RFI : nettoyage ethnique à France Monde http://azls.blogspot.com/

• - « Affaire Boniface » : un procès stalinien http://www.communautarisme.net/-Aff...

• – Est-il permis de critiquer Israel ? http://www.denistouret.net/textes/B...• - Entretien avec Pascal Boniface, directeur de l’IRIS et auteur du livre : « Est-il permis de critiquer Israël ? » http://oumma.com/Entretien-avec-Pas...

• - Les gardiens de la bienséance pro-israélienne http://www.acrimed.org/article1179.html

• - Les alliances douteuses des inconditionnels d’Israël.Au nom du combat contre l’antisémitisme Par Dominique Vidal http://www.monde-diplomatique.fr/20...

• – Condamné pour antisémitisme, Edgar Morin est insulté et menacé par les ligues juives. http://www.republique-des-lettres.f...

• - Pour Edgar Morin, Danièle Sallenave et Sami Naïr, par Union Juive Française pour la Paix.Un jugement absurde et scandaleux Par Jean-Claude Meyer. http://www.legrandsoir.info/article...

• - Edgar Morin, juste d’Israël ? par Esther Benbassa http://www.monde-diplomatique.fr/20...

• - Journalistes contre journaliste ? Daniel Mermet en procès . Accusé d’antisémitisme ! http://www.acrimed.org/article247.html

• - Daniel Mermet la « mauvaise cible » des pro-Israéliens par Mona Chollet http://www.lecourrier.ch/index.php ?...

• - Les médias français et le Proche-Orient .Acharnement contre Charles Enderlin http://www.monde-diplomatique.fr/ca...

• - Le sous-préfet de Saintes limogé après avoir publié une tribune anti-israélienne sur un site Internet . Paris plus sioniste que Tel-Aviv ? par Jacques Richaud http://www.legrandsoir.info/spip.ph...

• – L’« affaire Siné » Antisémitisme : l’échec d’un chantage http://www.monde-diplomatique.fr/ca...

• - Redeker et les médias : il n’y a jamais eu de fatwa ! Par Jacques Richaud http://www.michelcollon.info/articl...

• – Histoire de l’Islam et des musulmans en France du Moyen-Âge à nos jours Sous la direction de Mohammed Arkoun, Préface de Jacques Le Goff . Editeur : Albin Michel. Recension de Emmanuel PISANI, op http://biblio.domuni.org/arkoun_his...

• – Jean Robin, article dans actualité juive http://judeomanie.blogspot.com/

http://www.communautarisme.net/Un-f...

• – Pierre Stambul : Sionisme et antisémitisme http://www.aloufok.net/article.php3...

• - Tony Judt : Trop de Shoah tue la Shoah http://www.monde-diplomatique.fr/20...

• - Enzo Traverso : Messianisme, orientalisme et Holocauste. Un bilan historique du sionisme http://www.alencontre.org/livres/Li...

• - Hassan Nafaa : Sauvegarder les Etats-Unis de l’emprise d’Israël http://www.info-palestine.net/artic...

• - Jonathan Cook : L’impasse du Sionisme : La séparation ou le nettoyage ethnique ? L’enfermement par Israel de Gaza vise à accomplir les deux http://www.alterinfo.net/L-impasse-...

Source : http://www.globalresearch.ca/

• - Yechouroun : Judaïsme contre sionisme http://www.bloggen.be/yechouroun/

SIGNER LA PETITION DE SOUTIEN A RICHARD LABEVIERE