POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Accablante vidéo d’un soldat de Tsahal... Si ce n’est pas du nazisme, c’est (...)

Accablante vidéo d’un soldat de Tsahal... Si ce n’est pas du nazisme, c’est quoi alors ?



Séquence vidéo d’une ONG israélienne...


lundi 21 juillet 2008
par populiscoop


Rapporté par l’AFP.

Regarder notre montage diapo, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Neqba.

Cette séquence vidéo a été remise par une citoyenne d’origine palestinienne secrètement de sa fenêtre, à un ONG israélienne. ... Laquelle a été reprise par l’AFP.


Voir en ligne : Notre montage diapo, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Neqba.

Voir aussi notre montage diapo, à l’oocasion du 60ème anniversaire de la Neqba. http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php ?article106

La veille de cet incident, 12 palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc lors d’une manifestattion contre le le "Mur de l’appartheid" que les organisations internationale (tout comme l’Assemblée Générale de l’ONU) et la CIJ (Cour Internationale de Justice) ont jugé illégal depuis 2004, alors qu’Israël continue sa construction. Israël n’a pas tenu compte de ces demandes.

La vidéo :

L’incident s’est produit le 7 juillet dans le village de Nilin, dans le nord de la Cisjordanie, sur lequel l’armée avait imposé un couvre-feu après des manifestations ponctuées de jets de pierres contre la construction de la barrière de sécurité, selon l’ONG.

Chaque semaine, des dizaines de villageois soutenus par des militants anti-occupation israéliens et étrangers manifestent dans la localité.

2 Messages de forum

  • Nazisme ! Sans voir la vidéo, je sais que ça n’a rien à voir avec des charniers, des chambres à gaz, l’holocauste...car pour moi le nazisme c’est ça ! On peut trouver que la politique israélienne envers le peuple palestiniens est dégueulasse, ignoble,meurtiére, destructrice, inhumaine...mais il faut faire attention au vocabulaire que l’on emploi. Nazisme ! Pourquoi vouloir toujours chercher ce paralléle pour montrer que le régime israélien est l’équivalent de celui d’Hitler.Parlons des pourris, des salauds pour qui la vie d’un palestinien ne vaut pas mieux que celle d’un chien mais arrétons ces comparaisons avec le nazisme.C’est une offense pour les Israéliens et les personnes de culture juive qui se disent les fréres des hommes, ils existent !