Ecouter l’article. James le Mesurier, àgé de 48 ans, fondateur et directeur de l’association caritative Mayday Rescue Foundation, est mort à Istanbul dans le quartier de BeyoÄŸlu, à l’aube de ce lundi 11 novembre. Son ONG, créée en 2014, est basée en Turquie et son siège est à Amsterdam. Elle est derrière l’organisation islamiste « casques blancs » en Syrie. Son corps a été trouvé en bas de l’immeuble où il séjournait. Une mort qui ne peut être que suspecte.
Pour éviter tout préalable, un journaliste (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Le parrain anglais des casques blancs en Syrie décède à Istanbul.
11 novembre 2019, par N.E. Tatem -
Des employés de Twitter espionnent des utilisateurs pour l’Arabie Saoudite
8 novembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. L’ancien superviseur de la surveillance des médias en Arabie Saoudite, se gargarisait que le gouvernement de son pays pouvait identifier les utilisateurs de Twitter. C’était en 2017, Saud al-Qahtani, maintenant écarté de la « cybersécurité » après l’affaire Khashoggi, avait une forte influence et menait un puissant lobbying aux Etats-Unis. Sa méthode vient d’être démantelée. Et elle s’avère être une combine d’une banalité « bédouine ».
L’utilisation de ressortissants porte atteinte à (...) -
Qui a osé les tueries contre les jeunes manifestants en Irak ?
30 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Qui massacre les manifestants en Irak ? Est-ce qu’un gouvernement légitime, lié à la population dont il gère les affaires est, pour préserver l’ordre public, capable de tuer de jeunes contestant la mauvaise gouvernance ? Des milices chiites, relevant des partis proches des Mollahs iraniens, ainsi que les forces s’acharnent contre les protestataires qui expriment une aspiration de citoyenneté.
Dans cette violence terrifiante, la présence des filles de même génération que les (...) -
L’état de Julian Assange, devant les juges anglais, reflète le violent capitalisme.
23 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Les persécutions ne paraissent pas à autrui. Leur douleur n’est ressentie que par les victimes qui les subissent. L’état psychique et de santé dans lequel est paru Julian Assange devant les juges anglais relate les conditions très dures de sa détention. Savoir si le Royaume-Uni va l’extrader vers les États-Unis pour y subir un simulacre de procès. Alors que déjà, entre les mains de la justice américaine et ses amis, c’est systématiquement le traitement atroce et de l’isolement infini. (...)
-
Le terroriste libyen El-Mesmari condamné à mort en Egypte.
14 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Un tribunal égyptien a condamné à mort, en ce début octobre 2019, un jeune Libyen qui est l’un des principaux suspects, dans l’attaque terroriste du 21 octobre 2017. Elle s’est déroulée dans l’oasis de Bahariya, à 370 km au sud-ouest du Caire. Au moins 35 policiers et soldats égyptiens ont été tués, dans des affrontements avec des éléments islamistes. L’Egypte est, avec la secte des frères musulmans, le bastion des pires fanatiques dont l’actuel chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri.
Le lourd (...) -
HIRAK en Irak : les mêmes revendications du dégagisme antisystème.
12 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Les manifestations en Irak sont sporadiques. Elles reviennent souvent localisées et ayant les mêmes revendications, sur les prestations des services publics. Depuis 2015, elles dénoncent la corruption endémique à tous les appareils, y compris les médias ou la police. Et expriment aussi un certain rejet de l’Iran dont les politicards abreuvés au confessionnalisme sectaire bénéficient de ses soutiens notamment matériels. Les autorités n’ont que peu de dialogues avec les administrés, (...)
-
Lourdes conséquences de l’offensive turque au nord de la Syrie.
7 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Que veut dire une offensive turque sur les milices Kurdes au nord de Syrie, sans l’adaptation à la vérité des faits et du terrain ? Sortie, voire même déclenchée, de la bouche de Donald Trump qui improvise dans les affaires du Monde avec son pays. Et se trouve isolé et critiqué pour d’autres sujets. Après une discussion avec le président turc, le locataire de la Maison Blanche a préconisé publiquement le retour, à leur patrie, des soldats américains intervenants en Syrie.
Non, ce (...) -
En occident, le lien avec les suprématistes n’évite pas leur antisémite naturel.
24 août 2019, par N.E. TatemLors d’une de ses dernières interventions, Donald Trump politiquement cohérent avec ses idées et leurs enjeux, a qualifié de manque de loyauté ses opposants démocrates, à propos de l’Etat sioniste et du peuple juif. Il a bien visé les juifs du parti adverse. Tout en encourageant les opinions qu’ils revendiquent publiquement. Celles ayant la haine des migrants. Il se trouve que ses alliés idéologiques sont généralement antisémites. Ce qui devient incontrôlable, y compris la conduite de l’administration (...)
-
L’impact carbone sur le climat du Pentagone, autant que 140 nations...
18 août 2019, par N.E. TatemLes sources qui accélèrent le réchauffement climatique sont traquées par les militants et les scientifiques. Peu d’activités sur la Terre sont aussi catastrophiques pour l’environnement que la guerre. La demande du Pentagone en carburants liquides est la première du Monde. Sa réduction significative, doit déjà être faite à son budget pour briser sa capacité à mener des guerres.
Les Etats-Unis regardent le changement climatique comme un multiplicateur de la menace qui les vise. C’est plus une (...) -
Aux USA moins de prisonniers, mais plus d’afro-américains derrière les barreaux
15 août 2019, par N.E. TatemLe problème de la criminalité aux Etats-Unis est des plus élevé du Monde et aucun ne l’ignore. Alors rechercher de gonfler les chiffres de la Chine ou bien de la Russie est vraiment le jeu des médias qui pendant des décennies alimentent l’hégémonie sur le Monde des nations où règne les pires injustices. Comme le nombre prisonniers a tendance à diminuer, 12% de moins en 2017 par rapport à 2007, l’heure est d’encourager, pour notamment les sociologues, une nouvelle époque...
En une décennie, les chiffres (...)