POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Image des luttes des peuples dans le rapport 2019 de l’IDH.



L’étude du PNUD dit que les mouvements sociaux influent le développement local.


mardi 4 février 2020
par N.E. Tatem


Ecouter l’article. Selon l’Unicef, le taux de mortalité infantile (personnes âgées de moins de 5 ans) est de 257% en Afghanistan contre 4% en France ou au Japon. Pour le 1er pays, avant que les américains et les musulmans ont cru bon chasser les communistes afghans (et non les Russes) du pouvoir, l’avancée, d’année en année, était perceptible. Notons que Cuba est classée mieux que les USA, dans ce domaine comme le montre notre article de source infaillible et vérifiée. ICI

Voir en ligne : Notre dossier Afrique

Le problème de la justice sociale entre les personnes et des disparités entre les communautés ou bien les régions, s’articulent en l’absence de perspective d’avenir meilleur pour de larges couches de vulnérables. Ces personnes, dans leurs territoires ou familles ou bien leurs zones géographiques, vivent sans espoir, ni but et ni dignité. Elles scrutent spectatrices de l’ascension inexorable des autres, plus arrogants, vers une prospérité sans cesse grandissante.

- IDH : La pertinence du concept qui mesure si le développement est bien réparti. vendredi 21 septembre 2018

Binary Data - 0 octets
Renforcement des Capacités des Acteurs Locaux.
Démocratie participative et développement local, l’Algérie est secouée par un mouvement social qui refuse la bureaucratie rétrograde.

Nombreux, peuples et pays, dans le monde échappent à l’extrême pauvreté, avec un partage juste des ressources et des programmes qui les guident vers la fin des misères. Mais bien d’autres encore n’ont ni les chances ni les moyens nécessaires pour prendre en main leur destin. Car désorganisés et détournés vers des sujets inappropriés à l’amélioration de leurs conditions de vie, comme les dépenses pour les religions ou bien les guerres dévastatrices.

Nous avons soutenu que le concept d’IDH (Indice de Développement Humain) devienne l’idée avec laquelle se mesure la prospérité des nations, puisque la population étant la 1ère bénéficiaire de ce que sont les richesses produites. Au moment des grands bouleversements que conduisent les révoltes des peuples contre les inégalités et des gouvernants corrompus et faisant des passages des pouvoirs dynastiques.

PDF - 2.3 Mo
Rapport sur le développement humain 2019.
Au-delà des revenus, des moyennes et du temps présent : les inégalités de développement humain au XXIe siècle.

Revenons à la précision qu’est-ce-que l’IDH ? Cet indicateur se mesure à partir de trois critères principaux : le produit intérieur brut (Pib) par habitant, l’espérance de vie des citoyens d’un Etat et le niveau d’éducation mesuré à partir de 15 ans et plus. Donc les investissements dans la santé et la nutrition des jeunes enfants comme l’accès aux capitaux pour les entrepreneurs, les salaires minimums aux travailleurs et les services sociaux en politique pour les populations forment cet indice.

- Classe moyenne, la référence pour mesurer le partage du niveau du bien-vivre 4 septembre 2018

Les acteurs politiques ainsi que les décideurs disposent d’une panoplie d’interventions qui, si elles sont correctement conjuguées, en fonction du contexte de chaque pays et conformément aux groupes d’individus, apporteront des solutions égalitaires qui durent tout au long de la vie. Appliquées d’abord au marché du travail est la conséquence, si en aval sur le marché des conduites en rapport avec la protection des humains est favorisée.

Faire de tels choix, est un engagement pour affronter la complexité du développement humain. Le développement durable emprunte des voies qui repoussent les limites pour aider les pays et les communautés à réaliser les objectifs de. Telle est la mission au cœur du Programme des Nations Unies pour le développement, travaillant avec le concours des 170 pays et territoires que nous servons.

A propos de l’usure des richesses au niveau de la planète Terre, l’appétit pour les terres arables est incontrôlable. Par conséquent, la déforestation est galopante, ce qui est un déséquilibre. La perte est de 18,7 millions d’acres de forêts par an, soit 27 terrains de football chaque minute. L’utilisation de près de 9 milliards de tonnes d’eau douce chaque jour, est beaucoup plus rapidement que la nature peut reconstituer. Et une personne sur quatre est confrontée à une crise de l’eau imminente.

L’Espagne est le pays où l’on est en meilleure santé, selon Bloomberg ICI.

Répondre à cet article