POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...) > La banque n’est pas qu’un seul secteur d’emploi !

La banque n’est pas qu’un seul secteur d’emploi !

mercredi 14 décembre 2011, par g.petit

Découvrez dans cet article les différentes possibilités qui s’offrent à vous en empruntant le chemin de la banque. Le monde de la banque n’est pas seulement la finance, un grand nombre de professions compose ce domaine.

Le secteur de la banque offre de grandes possibilités d’évolutions. En effet, du fait que le monde de la banque recrute des profils qui n’ont pas forcément les diplômes nécessaires ; cela permet de commencer bas et de grimper l’échelle pas à pas. Le secteur bancaire, c’est aussi différentes professions du secteur de la finance. Il se compose d’emploi marketing, emploi assurance, emploi informatique...etc.

En raison de leur pyramide des ges, les banques se voient forcées d’embaucher : elles doivent remplacer le personnel qui part à la retraite, mais aussi faire face au dynamisme de leur activité. C’est ainsi que tous les ans, environ 30 000 candidats décrochent un poste dans le secteur bancaire.


Infographie : L'exposition des banques françaises par lesechos

Le secteur bancaire est l’un de ceux qui favorisent le plus l’évolution professionnelle : il est relativement aisé d’y entrer en tant que chargé d’accueil pour accéder après quelques années d’expérience à un poste de chargé de clientèle particulière ou professionnelle, puis de se voir confier des missions d’encadrement.

Par ailleurs, s’il existe des formations spécifiques telles que le BTS banque, la plupart des banques sont ouvertes aux candidats venant d’autres horizons, en particulier pour le poste de chargé d’accueil, l’un des métiers d’entrée dans le secteur bancaire. Elles recrutent alors sur un potentiel et s’occupent de la formation du nouveau collaborateur. Une particularité utile pour qui souhaite bénéficier d’une politique d’évolution professionnelle malgré un manque de diplôme adapté.

En conclusion, si vous avez été tenté d’intégrer le monde de la banque par votre intérêt avec le contact client, ou pour tout autre raison. Tentez votre chance. N’oubliez pas qu’un grand nombre de possibilités d’évolutions sont possibles, ainsi que d’être formés dans de bonnes conditions pour acquérir les connaissances requises.


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don