Les massacres de l’injustice théocratique iranienne, qu’est le système judiciaire, ont explosé depuis le début de l’année 2014. Selon nombreux observateurs, les ONG (dont Amnesty International) et même l’ONU, c’est une vraie hécatombe. La porte-parole de l’Organisation des Nations Unies pour les droits de l’homme, Ravina Shamdasani, a alarmé l’opinion lors d’une conférence, tenue le vendredi 21 février, de l’explosion des exécutions à la peine capitale.
Au moins 80 personnes et peut-être même une bonne (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
Iran : hécatombe par la peine capitale
22 février 2014, par N.E. Tatem -
Syrie, une évolution parallèle aux efforts de l’ONU
21 février 2014, par N.E. TatemLes informations contradictoires s’amplifient concernant la crise en Syrie. La situation de blocage qui s’est révélée pour les efforts onusiens animés par Lakhdar Brahimi, ouvre à la fois le champ libre aux spéculations, infondées ou pas, et à des initiatives constructives ou bien des tensions aussi bien indéchiffrables que plausibles.
D’abord, l’insolite dépêche qui mérite d’être mise en exergue. L’article publié sur le blog AFP le 19 février et signé Rim Hadad que vous pouvez directement lire avec un lien (...) -
Carmi Gillon : un tortionnaire échappe à la justice...
8 février 2014, par N.E. TatemArrêter un criminel relève de moralité, voire un acte citoyen envers les victimes et la justice. Quant à faire le même acte civique envers un tortionnaire qui jouit de l’impunité, c’est aider l’éthique de la justice à se faire valoriser et respecter. La résistance palestinienne et ses soutiens comptent sur la légalité, que les tribunaux sont chargés d’appliquer, pour donner de l’intérêt à de larges adhésions.
Les responsables israéliens de crimes, de guerre et contre l’humanité, sont souvent ciblés par les (...) -
Boycott de l’apartheid est la solution de paix
2 février 2014, par N.E. TatemLe Secrétaire d’Etat américain John Kerry promet, dès le 1er trimestre 2014, une feuille de route comportant des points minimums, pour la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens. Les Etats-Unis sont devant une population israélienne colonialiste qui, au détriment des textes internationaux, est aveuglée par l’exaltation de la spoliation d’une terre à ses occupants. La majorité des israéliens ont leur responsabilité engagée dans des crises mondiales et sont derrière un apartheid de plus (...)
-
Syrie et Genève-2 : l’impasse toujours obstruée !
28 janvier 2014, par N.E. TatemLa conférence "Genève-II" n’a pas, après trois jours de négociations, trouvé une solution au conflit en Syrie. Certains médias et journalistes du Monde arabe se sont empressés de féliciter Mr Lakhdar Brahimi, l’émissaire onusien, quand il a réuni les représentants du pouvoir de Damas et une représentation des opposants, mais en vain...
Les parties en négociations ont jusqu’ici échoué à fournir, pour la population plongée dans des souffrances inextricables, même le moindre ou plus minime des buts (...) -
Terrorisme : rançons et financements, qui est responsable ?
28 janvier 2014, par N.E. TatemSelon l’agence "Reuters", la France a payé 3,150,000 $ pour libérer les sept otages en avril 2013. Selon Un rapport confidentiel du gouvernement nigérian, consulté par l’agence de presse anglaise, le bénéficiaire est le groupe islamiste Boko Haram , affilié à Al-Qaïda. Des négociateurs français et camerounais étaient dans les négociations.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a exhorté, lundi 26 janvier 2014, tous les pays, notamment les concernés en ayant leurs ressortissants pris en otages dans le Monde, (...) -
Egypte : un "SAM" abat un hélicoptère au Sinaï.
27 janvier 2014, par N.E. TatemPour la 1ère fois dans les frappes islamo-terroristes, en dehors de l’Afghanistan, un SAM (missile sol-air) a abattu un hélicoptère de l’armée égyptienne dans le désert du Sinaï. Aussi bien les militaires, qu’Al-Qaïda, à travers sa franchise locale "Ansar Bayt al Maqdis", donnent cette information. Un réel danger s’installe dans le ciel du pays des pharaons.
Dans un communiqué publié dans plusieurs forums djihadistes, le 25 janvier, le groupe basé dans le désert égyptien, (Ansar Bayt al Maqdis) a déclaré (...) -
Impossible réhabilitation des terroristes saoudiens.
20 janvier 2014, par N.E. TatemLa radicalisation islamiste en Arabie Saoudite ne date pas d’hier et n’épargne ni les institutions, ni la population. Les premières tiennent à appliquer l’horrible disparité, entre les humains, de la charia islamique. Et les seconds suivent la doctrine de la lutte armée représentée par le terrorisme en tant qu’islamistes conséquents avec leurs convictions.
Source de l’islmo-terrorisme international incarné par, Al-Qaïda, la création adultérine, entre l’ultralibéralisme des USA et la féodalité arabe, la (...) -
Ce que l’islamiste algérien fait en Syrie ?
20 janvier 2014, par N.E. TatemSi trois islamo-terroristes d’origine algérienne ont été identifiés officiellement tués pendant le mois de janvier 2014 en Syrie, le nombre des anonymes seraient au moins le double pour la même période. Souvent ce genre d’informations nominatives concerne d’abord les Emirs, ou chefs de factions. De simples téléphones cellulaires, et de vieille génération, servent aux contacts, y compris familiaux.
Deux des Algériens sont originaires de la même wilaya (département), d’El Oued, située à 600 km au sud-est (...) -
A quoi aspirent les Syriens de Genève-II ?
19 janvier 2014, par N.E. TatemGenève-II doit être, selon l’opposition, une étape de transition qui permet le départ du régime de Bashar Al-Assad. L’objectif de ce dernier, c’est l’occasion d’en faire un front anti-terroriste. Genève II est une bataille politique et médiatique, en parallèle les combats sur le terrain ne seront pas arrêtés.
Plusieurs fois reportée Genève-2 se tiendra le 22 janvier à Montreux, sur les rives du lac Leman, et non dans la prestigieuse ville helvétique Genève. La rencontre est l’œuvre de l’ONU, avec un (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 380