Il ne se passe un jour désormais en Tunisie sans que des crimes islmo-terroristes ne soient cités par les médias. L’enlisement de la crise tunisienne n’est plus au stade du pourrissement. Le pays précurseur des séditions démocratiques du « Printemps Arabe » plonge dans les ténèbres d’un fléau qui ne cesse de menacer l’humanité.
Alors que le pouvoir illégitime se cramponne à la responsabilité factuelle d’administrer la Tunisie, qui lui a été transitoirement pour 12 mois, la situation va de mal en pis. (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...)
Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde arabe, vie politique, nation, nationale,
-
Tunisie, le terrorisme résulte de la spirale d’une crise conçue !
26 octobre 2013, par N.E. Tatem -
Algérie - subterfuge, le blogueur n’a jamais brocardé Bouteflika
24 octobre 2013, par N.E. TatemLe double subterfuge utilisé par les islamo-terroristes algériens pour sauver le soldat-djihadiste Abdleghani Aloui est criard pour sa tartuferie. Cet agent se revendiquant de l’islamo-terrorisme n’a jamais caricaturé Boutef, et c’est ce qui a soulevé les soutiens aveugles qui l’aident à ne pas être jugé comme prêcheur du terrorisme qui met à mal le pays
A se demander pourquoi l’AFP, l’agence de presse française, a-t-elle amorcé, sans prendre soin de vérifier les maquillages de la vérité ? Le blogueur (...) -
Algérie : le complexe économique du vin algérien
22 octobre 2013, par N.E. TatemUne étude de l’Histoire du vin algérien vous est proposée à la fin de sujet. Elle ne traite pas de l’importance économique de ce produit qui souvent est cité, sans que cela soit vraiment fixé comme objectif de l’augmentation des revenus des exploitants agricoles algériens. Elle traite de la culture de la vigne au temps du colonialisme. La politique générale suivie à ce jour, a lésé divers domaines où déjà l’Algérien a préférence de respirer mieux ses libertés sous des cieux apaisés...
Le rapport de (...) -
Les tunisiens aux aguets d’une concertation douteuse
21 octobre 2013, par N.E. TatemDes discussions sont attendues pour le 23 octobre 2013 en Tunisie, entre le pouvoir accaparé par le parti islamiste Ennahdha et ses opposants. A la veille de leur commencement, les conditions de leur déroulement sont loin d’assurer le projet. La confiance au sein de la classe politique est inexistante et un climat de bricolages, de report et d’annulation semble prendre le dessus.
L’incompétence des dirigeants actuels met le pays dans l’atmosphère anxiogène, l’absence de dialogue est nuisible à la (...) -
Algérie : impérative élection et facultative révision constitutionnelle
19 octobre 2013, par N.E. TatemLes prochaines élections présidentielles et la révision de la constitution, prévues en 2014, ont pris un coup de retard suite à la maladie de Bouteflika qui a aussi bloqué bien des secteurs. Le scrutin pour désigner le chef de l’Etat est inévitable, étant que le 3ème mandat, volé par une falsification de la 1ère loi, prend fin. La révision constitutionnelle est un projet qui ne dit son vrai nom, ni l’exigence qui la motiverait !
POUR LIRE LA 1ère PARTIE : Algérie : attentats idéologiques contre les (...) -
Algérie : attentats idéologiques contre les vulnérables et les laborieux.
17 octobre 2013, par N.E. TatemEn Algérie, on comprend plus souvent que l’idéologie est à gauche. Les chapelles de convictions droitières disent qu’elles sont lavées d’idéologie. Ce qui constitue, contre l’éthique sociale une attaque. Ceux qui accomplissent les labeurs effectués journellement dans le pays, cependant feront leur choix de conserver collectivement le pire.
La mystification qui bloque la population de réagir au despotisme du régime algérien, dit que seule la gauche est idéologique. Elle associe islamistes de la féodalité (...) -
Algérie : les charognards du terrorisme de la décennie noire -2è Partie-
15 octobre 2013, par N.E. TatemAu moment où il s’est présenté de lui-même pour son arrestation, dit une dépêche de l’AFP, le 25 septembre Abdelghani savait qu’il était traqué. Le 15 du même mois, lors d’une perquisition émise par la justice dans son domicile, une écharpe noire, avec l’inscription répétant la 1ère allégeance du croyant en l’islam disant « il n’y a de dieu qu’Allah et Mohamed est son prophète », a été trouvée.
Prétendant à l’humour ce jeune a diffusé sur facebook des images, bidouillées en photomontages, qui ne sont d’ailleurs (...) -
Algérie : un blogueur devant les juges !
14 octobre 2013, par N.E. TatemUn cas vraiment inquiétant pour le laisser distiller la haine, regardez sa vidéo !
La liberté d’expression suggère d’approprier la parole à la conscience. L’équation simple que fait la dualité entre la haine et le bonheur, explique qu’un appel au meurtre, une apologie au terrorisme ou bien la défense de la tyrannie soulèvent le dévoiement de cette liberté qui souffrirait donc de l’insuffisance d’éthique.
En Algérie, la population continue de prendre distance de l’extrémisme religieux et des discours (...) -
Algérie : une tripartite à deux temps
10 octobre 2013, par N.E. TatemQue bien valoir une tripartie en Algérie, dans le climat politique délétère que traverse l’Algérie ? Plus caractérisée par une farce qu’est la façade montrant un pays fonctionnel, la stérilité maladive du président cherche son dépassement et ce consensus social est déployé pour ce premier but. Aussi bien l’investisseur que le travailleur ne savent pas quelles sont les orientations majeures pour en saisir les détails, passant pour secondaires, les concernant.
Aucune ambition n’est consignée face à l’urgence (...) -
Algérie : l’or rouge des côtes.
7 octobre 2013, par N.E. TatemL’exploitation du corail en Algérie n’a jamais été considérée comme un créneau à la fois symbolique pour la luxure qu’il incarne et une richesse de grande valeur. Les autorités publiques qui manquaient d’imagination, d’ailleurs pour nombreux secteurs vitaux comme l’agriculture ou le tourisme, sont enfin arrivées à songer à une institution €¦
L’activité de pêche au corail sera réglementée par « l’Agence nationale de développement durable de la pêche » dont les locaux seront au chef-lieu de la wilaya d’El Tarf, a (...)
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 280