Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • L’Algérie désarmée de canadairs, ses forêts en proie des flammes

    17 wilayas touchées par ces catastrophes qui s’aggravent d’année en année

    20 juillet 2017, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Quand le détournement des richesses commença en Algérie, sous le règne de Chadli, heureusement est intervenue la chute du prix du baril du pétrole. Le reboisement du territoire qui était la fierté des Algériens qui, s’adonnant chaque week-end aux volontariats pour planter des arbres, a été stoppé ! Ils disent que le colonialisme a détruit les forêts, pour fabriquer ses bateaux ou les a brûlées, pour déloger les maquisards de la libération. Maintenant, conséquence de la canicule, les incendies ont ravagé (...)
  • Début de la 2è session du bac en Algérie, avec plus de 75% de désistements

    De chevronnés professeurs d’universités quittent en masse, quand l’école lorgne pour Darwin...

    16 juillet 2017, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Afin de photographier le parcours des changements et des perceptions préliminaires de la modernisation de l’école en Algérie, les examens de fin d’année constituent bien un repère. À première vue, l’effort effectué, pour sortir de la détresse la scolarité prodiguée par l’Etat aux jeunes qui seront cadres de demain, ancre une nouvelle démarche. Le nouveau rythme manque de reconnaissance. Des événements se sont développés et permettent d’analyser si le sauvetage, de la formation au niveau des trois paliers (...)
  • Avancée scientifique pour toute collusion de la Terre avec un astéroïde

    Du cinéma à la réalité, voilà comment la NASA et l’ESA s’exercent en cas où...

    13 juillet 2017, par N.E. Tatem
    D’innombrables scénarii cinématographiques se sont intéressés au sujet de la collusion d’un astéroïde avec la Terre. Aussi, la plausible des thèses sur l’extinction des êtres du Jurassique, même si elle peut être démentie par une autre théorie, comme une rupture de la chaîne alimentaire de l’époque ou bien la dissémination d’un microbe ravageur de toutes les espèces, inspire à ce que le désastre revienne, du fait du mouvement imprévisible et méconnu des astres célestes.
    La fin des dinosaures, causée par un (...)
  • Plafond de verre aux salaires de certains citoyens de France

    Les hommes beurs pâtissent pour un job, puis exposés à tous les blocages

    10 juillet 2017, par jaco
    En France, un citoyen qui a une couleur de peau bronzée ou un nom à consonance laissant définir qu’il ressortissant du Maghreb, a d’énormes difficultés de décrocher un emploi. Aussi bien les diplômés, voire simplement les plus compétents par rapport à d’autres candidats, que les hommes, plus généralement que les femmes, sont exposés à ces relégations d’accès à un travail. Les traitements dégradants, s’ils arrivent à se faire recruter, sont multiples dont le « plafond de verre » qui cale leur ascension (...)
  • La Chine rejoint la Russie pour l’enquête sur les armes chimiques en Syrie

    Quand sans preuves, les pays occidentaux accusent Damas, il y a l’ONU...

    6 juillet 2017, par Azouz Benhocine
    Pour l’utilisation des armes chimiques en Syrie, quand les pays occidentaux condamnent l’armée régulière qui protège le despote Bashar, la Russie exige une enquête sans complaisance, ni manipulation. Maintenant la Chine, qui n’a jamais pris les devants dans cette crise interne à un pays de la zone la plus déstabilisée du Monde, vient de lever tous les doutes sur son soutien à Bashar El-Assad dans au moins l’usage d’armes prohibées.
    Tous les analystes n’arrivaient pas à positionner, la puissance asiatique (...)
  • Les scientifiques manquent d’hélium suite au blocus du Qatar

    1ère des conséquences d’une autre crise futile au Moyen-Orient

    5 juillet 2017, par N.E. Tatem
    Après que l’Arabie saoudite et plusieurs pays voisins ont bloqué la plupart de leurs exportations et importations, dans leur conflit politique avec le Qatar prétendument accusé de soutien au terrorisme, des conséquences surgissent. L’une des plus urgentes touche le monde des sciences utilisant l’hélium. La raréfaction de ce gaz, utilisé en cryogénie qui suspend l’évolution des cellules est déjà une urgence. Sur le marché mondial une pénurie du "H2" est déjà ressentie.
    Les grands producteurs d’Hélium (...)
  • En 2017 le terrorisme recule un peu en Algérie, mais pas beaucoup

    L’isolement des réconciliateurs ne fait pas les beaux jours de la démocratie

    4 juillet 2017, par Rebel Kazimir
    Le bilan de la lutte antiterroriste en Algérie, pour les six premiers mois de l’année 2017, démontre que la situation sécuritaire continue d’évoluer, mais n’est guère aussi reluisante qu’elle devait l’être. Le clanisme et le régionalisme des politiciens, à l’origine de moult déchirements, rend la menace qui sévit dans le Monde, secondaire, par rapport aux confrontations d’arrière-garde qui mobilisent les pseudos militants des castes pivotant dans les convoitises du pouvoir qui semble à la fois inerte, vacant (...)
  • Les hackers "Team System DZ" frappent des sites gouvernementaux des USA

    Le terrorisme islamiste d’Algérie fait des "Hacks" au service de Daesh

    4 juillet 2017, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Les hackers, souvent dits algériens parce que leur dénomination comporte le code DZ et agissent certainement depuis la zone géographique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, viennent encore de faire parler d’eux. Même si leur identité réelle n’est pas établie, cependant la forme de label « Team Système DZ » qui s’est fait connaitre depuis 2011, avec quelques frappes d’envergure sur des systèmes mondiaux, sont considérés d’Algérie.
    La dernière opération qui date entre le 24 et 25 de juin 2017, de ce groupe (...)
  • L’Italie désarmée, pour vague migratoire de l’été 2017, alerte

    Le déplacement mondial des populations et xénophobie dans les pays riches

    30 juin 2017, par Gros Emile
    Les responsables italiens sont devant une nouvelle saison, encore une autre, où le flux migratoire sera multiplié. La dénonciation de la presse transalpine s’est prise à la position française, citant l’exemple du double langage parisien. Les positions apparemment ouvertes sur le thème de l’accueil d’Emmanuel Macron, disant que l’Italie est laissée seule pour ce problème, ne se traduisent pas dans la réalité. Qui, elle, est un durcissement opérationnel. À Ventimille, quelques 200 migrants ont été (...)

... | 2600 | 2610 | 2620 | 2630 | 2640 | 2650 | 2660 | 2670 | 2680 | 2690

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google