Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Le bilan annuel de la cybercriminalité en 2017 relaté par la police algérienne

    Le "Hamadj" (barbarie) d’une jeunesse qui foire ses libertés sur Internet...

    18 avril 2018, par N.E. Tatem
    La revue algérienne de la Sûreté nationale a publié, dans son N° d’avril 2018, un bilan sur la cybercriminalité en Algérie, pour l’année 2017. Le phénomène ne cesse de s’amplifier avec ses nombreuses formes de délits. Le Web étant désormais la plate-forme de prédilection de faits délictuels auxquels la police puis la justice déploient le bras fort de l’Etat pour neutraliser les délinquants de la nouvelle époque, de l’ère d’Internet...
    Sur les 2130 affaires traitées par la police nationale, pendant l’année (...)
  • Avoir sous contrôle les "fichés S" en France, par l’évitement de l’oisiveté

    La responsabilité pour un terrorisme traditionnellement manipulé par l’occident.

    18 avril 2018, par Rebel Kazimir
    Le suivi des personnes fichées, par le système policier, suppose, selon leur dangerosité, un contrôle, H24 et 7/7, de leurs gestes et déplacements. La confection de dossiers pour un regard permanent dispose de divers moyens et méthodes. La fiche "S" est, pour elle seule, un ensemble de données pour remplir des tiroirs et des classeurs. Elle rassemble l’essentiel, sans apporter de solution...
    En France l’éclatement du terrorisme, fléau créé par les USA et avec certains musulmans, en Afghanistan, a (...)
  • L’Irak, avec les Arabes et le Monde, quête des relations de renforcement de la stabilité

    La militarisation des sociétés arabes pour parer à leur embrasement

    19 mars 2018, par Hugo Mastréo
    L’Irak peut-il prétendre à une société civile dynamique qui serait en mesure de combattre la corruption, en forçant les juges et la justice de respecter les lois ? Oui ! Ce pays tente de se démettre des carcans bureaucratiques, des visions tribales et des mentalités qui penchent du côté des traditions qui sont sociologiquement rétrogrades ainsi que antinationales. Les poches de terrorisme continueront d’agir et d’une manière qualitative qu’on peut redouter. Mais sans la participation vigilante des (...)
  • Le nettoyage ethnique n’aura pas lieu à Afrin, l’armée turque va à l’enlisement

    Jamais la traîtrise des occidentaux ne s’est tant montrée indifférente que les Kurdes.

    15 mars 2018, par Azouz Benhocine
    L’extermination des Kurdes peut advenir dans les pays où vivent cette population. N’importe quand, des massacres sont risqués, dès lors que des circonstances les provoquent donc les légitiment. La Turquie a, par le passé, tenté de mater ses Kurdes, en vain. Cette fois, pour l’assaut sur Afrin en Syrie, Ankara a une vraie opportunité, pour sonder jusqu’où il est possible de poursuivre le progrom qui se commet, en dehors de ses frontières et avec un laisser-faire... Le pourrissement, d’une région du (...)
  • La menace d’une maladie encore inconnue fait alerte auprès de l’OMS.

    Le principe de précaution, une notion résultant des expériences de maladies surveillées

    13 mars 2018, par N.E. Tatem
    La mystérieuse maladie qui intéresse l’OMS est soupçonnée provenir des animaux, classée parmi les infections "zoonotiques". Elle est là, sans être identifiée. Selon l’agence onusienne, la prochaine épidémie mondiale sera gravement meurtrière. C’est pour cela qu’il faut se préparer, n’hésitent pas à insister les experts. Tel un manifeste basé sur le principe de précaution, concernant un agent pathogène qui n’a même été découvert, c’est aussi le même mode, pour l’OMS, que celui des lanceurs d’alertes.
    C’est (...)
  • La bombe démographique en Algérie : pas d’emplois les jeunes prennent la mer

    Les officiels irresponsables devant la volonté des citoyens prêts au changement

    12 mars 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    La population algérienne dépasse ses rétrogrades dirigeants sur plusieurs plans. Notamment elle réalise collectivement des actes pour lesquels elle n’est pas aidée, voire même quand elle est orientée dans le sens inverse, elle ne suit pas l’avilissement où elle est conduite. En matière de démographie, les couples optent pour moins de naissances. Mais les rouages étatiques, tenus par de décadents décideurs, se détournent de les soutenir dans de tels choix. Alors que les mosquées avec matraquage les (...)
  • Des manifestations à Londres contre la visite du prince héritier du trône saoudien

    Plus d’armements payés par les deniers des hadjs musulmans, pour massacrer les faibles !

    10 mars 2018, par Azouz Benhocine
    Prévue pour 3 jours à la capitale du Royaume-Uni, la visite du prince saoudien qui hérite du trône à Riyad, a été chahutée de manifestations d’Anglais mécontents, dès son premier jour. Nous soulevons cette information parce que ce déplacement est soit caché, soit trop grandement couvert par les médias traditionnels et corporatistes. Même des aspects positifs du nouveau prochain roi saoudiens sont dits par ceux de la presse qui, en l’occasion, ont obtenus des financement avec les commandes d’encarts (...)
  • Levée de la limitation à 2 mandats présidentiels, en Chine, brocardée par la critique

    Xi Jinping, fils de dignitaire du PC, traque de la corruption et captive l’orientation du parti

    7 mars 2018, par Rebel Kazimir
    Où qu’ils peuvent être, les communistes conséquents avec leur projet de société se demandent, encore une fois, si la levée de la limitation des mandats présidentiels (et du vice-président) en Chine est opportune à l’adhésion populaire et sert-elle l’exemplarité dans le Monde ? Les membres de l’assemblée nationale demeurent soumis deux mandatures d’une durée de 10 années, selon l’article 60, d’où une incohérence. D’emblée Xi Jinping, à la tête du pays depuis 2013, semble être vénéré, comme ses prédécesseurs (...)
  • Afrique de l’ouest, dans la chronique du terrorisme, mise à jour d’un formatage !

    Les attentats de mars 2018 au Burkina-Faso, la revendication de la revanche !

    5 mars 2018, par Azouz Benhocine
    Il est indéniable que les forces françaises présentes au Mali, de Barkhane ainsi que les sections spéciales déployées dans tout le Sahel, ne communiquent clairement sur leurs opérations. Près de 40 combattants du terrorisme islamiste ont été éliminés ou appréhendés, à quelques encablures de la frontière du nord malien, le 14 février dernier. L’armée algérienne a joué discrètement un rôle prépondérant, en détectant le regroupement. Et cette réussite de l’armée française a provoqué, quelques semaines plus tard, (...)

... | 2620 | 2630 | 2640 | 2650 | 2660 | 2670 | 2680 | 2690 | 2700 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google